Actu
10 Juillet  2009 





Bernard Krief Consulting rachète Heuliez
 
Dans la continuité de ses acquisitions industrielles (cf Isotherma en 2008) le cabinet Bernard Krief Consulting vient de recevoir le feu vert du tribunal de Niort pour le rachat du carrossier Heuliez. Une opération qui vient à point nommé après l'échec de reprise par l'Indien Argentum Motors il y a un an. . Avec cette reprise, le carrossier de Cerizay devrait pouvoir enfin produire sa petite voiture électrique sous pavillon français... une issue bien naturelle pour ce fabriquant de toits rétractables. 

Ainsi donc le cabinet parisien Bernard Krief Consulting, dirigé par Louis Petiet, reprend l’ensemble de l’activité du carrossier Heuliez, dirigé par Paul Queveau, et confirme son positionnement comme constructeur automobile français. Le Tribunal de Commerce de Niort vient en effet de rendre son jugement et le cabinet Bernard Krief Consulting peut reprendre aujourd'hui les activités d’Heuliez. Cette reprise concerne l’ensemble des activités du groupe et permet de maintenir 606 collaborateurs dans leurs fonctions. Ces équipes vont continuer à assurer les développements, l’activité industrielle et la commercialisation des produits fabriqués à Cerizay. Dans cette reprise, le maintien de l'activité, la complémentarité des différents pôles d’activité comme l'avancée technologique sur les produits électriques ont été des atouts majeurs pour décider tant le repreneur que le Tribunal de Commerce.  La nouvelle entité (cf.Heuliez New World) disposera pour assurer ses missions des compétences intégrées du bureau d’études bien connu, des chaînes de production, des éléments de diversification hors automobile (notamment dans l''aéronautique et le ferroviaire), de la production de composants (toits rétractables entre autre) et de l'activité des petits utilitaires électriques (Pélican etc...) comme bien sûr de la voiture électrique (Friendly) en cours de développement et dont la presse et les politiques ont assuré sa reconnaissance avant même sa mise en production prévue initialement pour 2010...

Selon la Direction d'Heuliez l'entreprise possèderait aujourd'hui "toutes les compétences et les moyens techniques pour s’affirmer comme constructeur de petites séries et de véhicules  électriques de nouvelle génération".

Côté repreneur, Bernard Krief Consulting, on se félicite de cette issue heureuse qui n'était pas des plus évidentes au départ, notamment avec la survenue de la crise qui avait déjà fait "capoter" il y a un an la proposition de rachat par l'Indien Argentum Motors. De retour sur ses roues, grâce à la reprise par Bernard Krief Consulting, le carrossier
de Cerizay devrait enfin pouvoir produire sa petite voiture électrique sous "pavillon français"... une issue bien naturelle pour ce fabriquant de toits rétractables.


Bertrand Villeret
Rédacteur en chef
ConsultingNewsLine


Pour info :
http://www.heuliez.com


Image : Friendly . Courtoisie Heuliez



Copyright Quantorg  2009
pour ConsultingNewsLinne
Tous droits réservés
Interdite de reproduction



Friendly






 
digitalcube