Brève
24 mai 2005
BearingPoint crée un Institut de Recherche et de Prospective
Le cabinet conseil en Management et Intégration de Systèmes BearingPoint vient d'annoncer la création d'un Institut de Recherche et de Prospective dans le but d'aider les grandes entreprises et les administrations publiques à faire face aux défis nouveaux des marchés globalisés
Depuis son siège de McLean en Virginie la société de conseil BearingPoint vient d'annoncer son intention de créer le BearingPoint Institute for Executive Insight. Pôle de recherche et d'analyse prospective sa mission devrait consister à informer les décideurs des grandes entreprises et des administrations publiques des enjeux et des défis constitués par des marchés de plus en plus globalisés et en constante mutation.
Selon BearingPoint: "l’Institut présentera les réflexions clés de BearingPoint sous forme de tribunes, commentaires, livres blancs, études de cas, analyses de tendances et travaux de recherche". Point original, seraient associés à cette initiative sous forme de partenariats, des Universités, des laboratoires de recherches, des Think tanks et diverses associations.Kathy Iversen a été nommée Directeur Général de l’Institut et Michael Lyman Directeur Exécutif. Selon celui-ci : "La création de l’Institut va permettre à BearingPoint de centraliser les idées, les énergies et l’expérience de 16 000 collaborateurs dans le monde, auxquelles s’ajouteront la contribution de nombreux clients et partenaires, afin de créer un pôle dynamique de connaissances. L’Institut se veut ainsi un cercle de référence pour les grands acteurs des entreprises et du secteur public au sein duquel ils pourront échanger des connaissances pratiques tout comme des réflexions stratégiques.”
Les premières études de l'Institut traitent des thématiques de gestion du risque, de croissance et d’innovation, d’optimisation des coûts et de fusions - acquisitions. Un article intitulé "Merger. Can you see the big picture ?" s’intéresse par exemple aux facteurs clés de réussite d’une fusion, dans un marché qui voit la reprise des opérations de rapprochements et d’acquisitions.
Bertrand Villeret
ConsultingNewsLine
Selon communiqué BearingPoint
Nota:
BearingPoint est présent dans 40 pays. En France BearingPoint a repris sous la Direction d'Olivier Chatin les activités de conseil stratégique et opérationnel d'Andersen Business Consulting. Le bureau français compte aujourd'hui 600 collaborateurs.
Pour info:
www.bearingpointInstitute.com
www.bearingpoint.fr/
Copyright Quantorg 2005
ConsultingNewsLine
All rights reserved
Reproduction interdite