Brève
9 dec 2003
Trivium ouvre un bureau aux USA
Avec l'ouverture d'un bureau à Chicago, l'éditeur français Trivium, spécialisé dans la gestion des RH devrait renforcer sa présence internationale et assurer une plus grande proximité avec ses clients.
Trivium, entreprise française spécialisée dans la valorisation du capital humain, laquelle offre des services sur la base d'un très original logiciel baptisé SEE-K (cf notre article de juin 2003 dans la rubrique Solutions), annonce l’ouverture d’un bureau à Chicago. Il s'agit là d'une étape importante dans le développement international de l'éditeur français visant à diffuser plus globalement ses services avec cependant le souhait d'une réelle proximité. Trivium commercialise et implante en effet des solutions en Europe et aux États-Unis depuis de nombreuses années en partenariat avec des groupes de conseil internationaux tels que Accenture ou encore IBM. La signature de nouveaux contrats et le renforcement des liens avec ses différents partenaires ne pouvaient qu'inciter Trivium à ouvrir un bureau sur place. Le choix de l'implantation s'est effectuée sur Chicago, centre d’affaires particulièrement dynamique. A noter toutefois que la montée en puissance de Trivium aux USA ne repose pas seulement sur une volontée de diffusion mais aussi sur une réelle adéquation du produit avec les réalités de la gestion des RH sur le continent Nord Américain. Les solutions de gestion du capital humain et de cartographie des compétences proposées par Trivium, notamment grâce à SEE-K, sa plate-forme logicielle, n’ont aucun équivalent sur ce marché et se trouvent particulièrement bien adaptées au mode de fonctionnement des entreprises américaines. Pierre Kergall, jusque là Directeur Marketing de Trivium, prend la direction du bureau américain en tant que Chief Operating Officer.
Bertrand Villeret
A propos de Trivium:
Société française à capitaux privés, fondée en 1992 par Michel Authier et Michel Serres, Trivium est une entreprise spécialisée dans la gestion du capital humain proposant des solutions logicielles commercialisées en Europe et aux États-Unis. Trivium présente deux caractéristiques: une expérience de 10 années dans le domaine de la R&D et des clients dans tous les secteurs d’activité. Trivium emploie 25 personnes et compte parmi ses clients Accenture, France Télécom, EDF/GDF, Total, Groupama, le Ministère de l’Agriculture, Degrémont, Ubisoft, l'Université Louis Lumière-Lyon 2, l'OPCAREG Alsace, Veolia, Sita France, Sodifrance, Euriware, l'État de Genève ainsi que la RATP...Pour Info:
www.trivium.fr
Copyright Quantorg 2003
ConsultingNewsLine
All rights reserved
Reproduction interdite
Planetecologie.org