L'association du Corbeau et la Galerie Quedar sont heureuses de vous présenter leur nouvelle exposition
P A Y S A G E S
P  e  i  n  t  u  r  e  s    -    P  h  o  t  o  s
du 2 au
 30 Juin
Danielle CENKI - Louis DANICHER- Sang Mi NAM - Roger ROTH

Vernissage le jeudi 3 juin à partir de 19h  - Finissage le mardi 29 juin à partir de 19h

Danielle Cenki
Paysages naturels paysages urbains
Le paysage renvoie à notre environnement qu’il soit naturel ou artificiel, produit culturel de facture humaine. Les photographies Noir & Blanc que je présente en duos mettent en évidence les analogies plastiques que recèlent ces deux mondes quant aux formes, aux rythmes, aux densités ; mais elles révèlent aussi de profondes antinomies entre un univers fluide et un univers rigide où ordre et désordre ne sont qu’apparents, où fragilité et robustesse sont trompeurs, un monde fort de modestie et un monde qui s’impose. A chacun d’en faire sa propre lecture métaphorique.
Danielle E.Cenki

Louis Danicher
Peut-on encore peindre un paysage aujourd'hui ?
Dans paysage il y a nature et dans celle-ci l'arbre a toute sa place. Ainsi je reprends à mon compte le poème de Jacques Prévert" quand la vie" :
Quand la vie est une forêt
Chaque jour est un arbre
Quand la vie est un arbre
Chaque jour est une branche
Quand la vie est une branche
Chaque jour est une feuille

La forêt, l'arbre, la branche, la feuille sont des images de la solitude et de l'élan vital. Ils sont aussi énergie confuse et théâtre de combats obscurs.
Alors oui, le paysage peut être encore peint aujourd'hui !

Sang Mi NAM
Pour moi, peindre la nature ou des paysages n'est pas simplement de reproduire ou reconstituer de façon objective ce qu'on voit.  Peindre la nature est, pour moi, une recherche  ou une quête d'une justice ou d'un ordre de la nature qui me servira de repères pour une méditation sur moi même. Autrement dit, si j'arrive à mettre les formes et les couleurs en harmonie avec celles de la nature représentée,  cette harmonie devrait faire élever notre âme, ce qui nous permettrait de découvrir la vérité.

Roger ROTH
Roger laboure ses acryliques comme son homonyme à longues oreilles les champs de carottes. Il se crée des chemins de travers, fouine, brouille, déterre, comble et maquille les fanes. Il creuse des sillons et fait diversion pour que le regard déraille. Il se glisse sous les couleurs pour faire irruption là où on ne l'attend pas, en constante rupture.

(Extrait ) - Harm Diepenbroek


Association du Corbeau/Galerie Quedar
6 quai des bateliers - 67000 Strasbourg
Du mardi au vendredi de 14h à 19h - le samedi de 13h à 19h
Tél : 09 53 07 66 01 - mail : assoducorbeau@yahoo.fr



Copyright Quantorg  2010
pour ConsultingNewsLine
Tous droits réservés
Interdit de reproduction
 
Arkania