Nomination
14 06  2010  
Syntec 

Jean Luc Placet  est nommé Président du GSSEC 

Jean-Luc Placet, P-dg du cabinet IDRH et Président en titre de Syntec Conseil en Management jusqu'en juillet 2010, vient d'être élu Président du GSSEC, le groupement des syndicats d'études et de conseil de la fédération Syntec. Il succède ainsi à Jean-Pierre Gaucher, DG adjoint de IRI France et ancien Président de Syntec Etudes Marketing et Opinion. Avec cette accession à la tête du GSSEC, Jean-Luc Placet présidera aux destinées d'un ensemble regroupant 350 cabinets répartis entre 5 syndicats : SYNTEC Conseil en Management, SYNTEC Etudes Marketing et Opinion, SYNTEC Conseil en Recrutement, SYNTEC Conseil en Relations Publiques et SYNTEC Conseil en Evolution Professionnelle.

Précédemment Jean-Luc Placet a Succédé en 2004 à Alain Alain Donzeaud à la Présidence du Comité excécutif de Syntec Conseil en Management pour un terme de 3 ans qui sera renouvelé en 2007.

Au niveau international Jean-Luc Placet a présidé la fédération européenne FEACO de 2007 à 2008.

Diplômé de l’ESSEC, Jean-Luc Placet a commencé sa carrière à la Direction Marketing de Saint-Gobain puis au journal l’Expansion. Il a intégré IDRH en 1981 et en est le Président Directeur Général depuis 1992. Au sein  de ce cabinet il eu l’occasion d’accompagner différents grands groupes industriels et de services dans la conduite de transformations d’organisation et de management (Arcelor, Lafarge, Banque de France, Veolia Environnement, Thalès, Ministère des Finances, PMU …).

Parallèlement à son mandat électif au sein de Syntec, Jean Luc Placet est  Maître de Conférences à HEC, Administrateur de la FEACO et Membre de l’Institut de l’Entreprise. Il est aussi membre du Conseil Economique Social et Environnemental et élu du Medef.

Jean-Luc Placet a publié en 2001 « French Touch, ou la vertu d’impertinence en Management » aux Editions le Village Mondial.

BV d'après communiqué Syntec / Agence Wellcom

Pour Info:

IDRH
www.syntec-management.com/

  Copyright  Quantorg 2010

Photo Jean Luc Placet