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L'Invité

Fév  2017 Signature du Contrat de Filière Commication à Bercy
Interview :
Christophe Sirugue
Secrétaire d'ETat à l'Industrie, au Numérique et à l'Innovation
auprès du Ministre de l'Economie et des Finances
Propos recueillis 
par B. Villeret




Signature du Contrat de Filière Communication à Bercy 


Créé à l'initiative des ministères, un "Contrat de Filière Communication" a été présenté par Mercedes ERRA, Vice Présidente Executive d'Havas worldwide et Préfiguratrice du projet du Comité de Filière, à Madame Audrey AZOULAY, Ministre de la Culture et de la Communication et à Monsieur Christophe SIRUGUE, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, lors de la cérémonie de signature qui s'est déroulée à Bercy le 21 février 2017 en présence des divers représentants et signataires du document, fomrant une assistance d'une bonne centaine de personnes.

Ce contrat de filière lie l'Etat, représenté par les Ministres Audrey AZOULAY,
Ministre de la Culture et de la Communication, Christophe SIRUGUE Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, du Numérique et de l'Innovation et  "La filière Communication" composée de Mercedes ERRA, Préfiguratrice de la filière ainsi que des fédérations professionnelles constitutives de la filière proprement dite : l’Association des Agences-Conseil en Communication (AACC), l’Association Design Conseil (ADC), le Fond d’Assurance Formation des Secteurs de la Culture, de la Communication et des Loisirs (AFDAS), l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), le Bureau de la Radio, la Fédération Nationale de la Presse d’information Spécialisée (FNPS), l’Interactive Advertising Bureau (IAB), l’Institut de Recherches et d’Études Publicitaires (IREP), LÉVÉNEMENT, la Mobile Marketing Association France (MMAF), le Syndicat des Éditeurs de la Presse Magazine (SEPM), le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV), le Syndicat des Régies Internet (SRI), le SYNTEC Études, le SYNTEC Conseil en Relations Publics, l’Union Des Entreprises de Conseil et Achat Media (UDECAM), l’Union Française du Marketing Direct et Digital (UFMD), l’Union Professionnelle de la Recherche en ligne de l’Édition de Contenus et de Bases de Données (UNIREL) et l’Union de la Publicité Extérieure (UPE), ainsi que les organisations représentatives des salariés du secteur : FO, CGT, CFTC, CFDT, CFE-CGC.

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Christophe Sirugue
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