BVJPP                                                                                          


 ConsultingNewsLine
L'Instantané

5-6 fév 2014
Interview :
Mercedes Erra,
Présidente, Agence BETC - Euro RSCG, Havas worldwide

Propos recueillis lors du Salon des Entrepreneurs 2014 par B. Villeret



Mercedes Erra, co-fondatrice de l’agence BTEC, aujourd’hui regroupée sous sa direction avec Euro-RSCG au sein d’Havas Worldwide qu’elle préside, participait à la plénière de clôture du Salon des Entrepreneurs 2014 intitulée « Comment se démarquer et prendre de vitesse ses concurrents » à l’issue de laquelle elle s’est brièvement prêtée au jeu de nos questions avec la coutoisie et la qualité d’écoute qui la caractérise. Pour celle qui en 1999 lançait pour Air France le célèbre « Faire du Ciel le plus bel endroit de la Terre »  il est clair qu’aujourd’hui il reste dans l’entreprise un cœur battant qui permet de créer des "idées fortes" et que les entrepreneurs ont tout intérêt à cultiver autour de 3 thèmes : avoir de la fierté ; défendre son image ; savoir que l’on a un rôle important à jouer… A notre question concernant la capacité de la France à savoir "toujours et encore" créer des grands groupes et des marques, comme Capgemini ou Altran dans les services  elle rappelle que son étude récente sur le Made In France a prouvé que celui-ci reste justement une "valeur forte" dans beaucoup d’endroit du monde… Une manière de rappeler que sa nouvelle campagne de pub pour Air France fait à la French Touch la part belle… en tous cas la plus belle part de la campagne !  BV


 
Mercedes Erra
Mercedes Erra, pleinière de clôture
Mercedes Erra lors de la Plénière de Clôture du Salon des Entrepreneurs 2014 au Palais des Congrès de la Porte Maillot. Le thème de cette plénière était : Comment se démarquer et prendre de vitesse ses concurrents?



Images :  B. Villeret , Quantorg 2014

Copyright Quantorg 2014
pour
ConsultingNewsLine
All rights reserved
Reproduction interdite