Mécénat
5 novembre 2007


NIM dans la Transat Jacques Vabre...

En engageant un voilier dans la transat Jacques Vabres, NIM Interim Management braque les projecteurs sur une spécialité en plein développement : le placement temporaire de dirigeants et de managers pour des missions stratégiques en entreprise.



Prolongement naturel de l'intérim et du management de projet, l'Interim Management devient aujourd'hui une composante incontournable des services opérationnels aux entreprises...  ce que l'on appelle déjà dans les pays anglo-saxons l'Executive Sourcing... En engageant un voilier dans la Transat Jacques Vabre, NIM Interim Management braque donc les projecteurs sur cette spécialité en plein développement : le placement temporaire de dirigeants et de managers pour des missions stratégiques en entreprise. Il est vrai que la voile est devenue un support de choix pour la communication des sociétés de services, et ce d'autant que les clients pour ces services sont eux-même très présents sur ce type de compétitions. Le choix de la Transat Jacques Vabre est tout particulièrement judicieux en raison de la période dans l'année (veille des fêtes de fin d'année) et le parcours, du Havre à l'état de Salvador de Bahia, sur la route du café à laquelle le torréfacteur bien connu a su donner à une époque de commerce équitable un côté "développement durable" plutôt prononcé. Un événement qui n''est pas passé inaperçu de certains opérateurs conseil puisqu'on trouve par exemple sur cette course Sopra (conseil en informatique) qui engage un multicoque skippé par Antoine Koch et Grégory Gendron, ou encore  Artémis (Conseil en investissement financier) présent via le monocoque barré par Johnny Malbon et Graham Tannel... 62 voiliers sont engagés dans ce périple, 18 en  Imoca et 31 en Classe 40' pour ce qui est des monocoques, 5 en Orma et 8 en classe 50' pour ce qui est des multicoques. Cinquante pieds cela représente 15 mètres de long... la longueur exacte du trimaran engagé par NIM Interim Management  et skippé par Lalou Raucayrol et Pierre Van den Broek. Souhaitons leurs bonne route et bon vent...  


Bertrand Villeret


Nota :
Parrainée par le groupe Kraft Foods France, la Transat JACQUES VABRE est une épreuve organisée par Pen Duick avec la participation l'Union Nationale pour la Course au Large, de la ville du Havre pour les opérations de départ et l’Etat de Bahia pour les opérations d'arrivée.

Pour info :
http://www.jacques-vabre.com/fr/s01_home/s01p01_home.php
http://www.nimeurope.com/fre/news/transat-jacques-vabre-2007/
http://www.nimeurope.com/


Copyright Qantorg  2007
   pour
  ConsultingNewsLine
All rights reserved
Reproduction interdite





NIM




































Image : site internet www.nimeurope.com


digitalcube