Nomination
13 09  2018
Palantir Technologies

Fabrice Brégier, Président de Palantir France
                          


   


Fabrice Brégier est nommé au poste de Président de Palantir France

Sept mois après son départ l'ex-numéro 2 d’Airbus prend la tête de la filiale française de Palantir, une société américaine spécialisée dans le traitement des données, notamment sur la base de ses logiciels Gotham et Foundry permettant l'agglomération et l'analyse des données de masse.

En France Palantir aurait déjà de nombreux clients comme
AXA, la DGSI et Airbus depuis 2015.

Selon une interview parue dans le Figaro et disponible sur le site de Palantir , Fabrice Brégier résume ses objectifs comme suivant :

" J’ai pour mission de faire de Palantir France un acteur français qui participe au développement de l’écosystème de start-up françaises en finançant des jeunes pousses et en nouant des partenariats avec des écoles, des universités, etc.

En 2019, nous ouvrirons un grand bureau dans le Marais, à Paris. Nous prévoyons de recruter 300 ingénieurs de très haut niveau dans les trois ans à venir, afin de constituer une équipe d’experts capable de participer au développement des futurs produits de Palantir.

Je ne suis pas là pour faire de la figuration mais pour développer Palantir France, conquérir de nouveaux clients industriels et gouvernementaux. Nous voulons investir durablement en France et dans son écosystème high-tech. Je veux faire de Palantir un acteur majeur de la tech française "

cf  www.palantir.com/2018/10/fabrice-bregier-palantir-veut-etre-un-acteur-majeur-de-la-tech-francaise/



A propos de Palantir Technologies:

Palantir Technologies est une entreprise de services et d'édition logicielle spécialisée dans l'analyse des données dirigée par Alex Karp et basée à Palo Alto.

Etablie en 2003, Palantir (du nom des boules de cristal dans le roman de Tolkien "Le Seigneur des Anneaux") a pour fondateurs Peter Thiel, Alex Karp, Joe Lonsdale, Stephen Cohen et Nathan Gettings.


Parmi les clients de Palantir on trouve : Thomson Reuter,
Crédit Suisse, de nombreuses agences dépendant du Gouvernement des Etats Unis, l'Information Warfare Monitor canadien et enfin récemment United Airlines et  la Scuderia Ferrari. 

L'entreprise était valoriée en 2016 à 20 milliards de dollars US.

Buraeux à Palo Alto, Los Angeles, New York, Washington DC, Seattle, Ottawa, Londres et Paris, Sydney, Canberra, Wellington, Singapour, Tokyo et Abu Dhabi.


BV 


Image ;
Archives ConsultingNewsLine : Le Bourget 2017

Pour info :
www.palantir.com/



Copyright ConsultingNewsLine 2018
ConsultingNewsLine
All rights reserved
Reproduction interdite
Fabrice Brégier