Nomination
02 11  2018
Sage 

Steve Hare, Chief Executive Officer
                          


   


Sage annonce la nomination de Steve Hare au poste de  Chief Executive Officer du Goupe


L
e 2 novembre 2018, Sage a annoncé la nomination de Steve Hare au poste de  Chief Executive Officer du Goupe Sage.

Steve Hare a rejoint le Comité de Direction de Sage le 3 janvier 2014 en tant  que Directeur Financier. Depuis le 31 août 2018 - date du départ de Stephen Kelly- Steve Hare assurait également le rôle de COO (Directeur des Opérations) par intérim.

En qualité de CEO, Steve continuera de diriger le comité de direction, auquel il a récemment nommé Rob Reid, MD et EVP de Sage Intacct. Keith Robinson a également été nommé Responsable de la Stratégie et Conseiller auprès du Comité Exécutif. Rob Reid et Keith Robinson reportent tous deux directement à Steve Hare. Ils apportent une expertise significative en matière de cloud sur laquelle Sage capitalisera pour  devenir une grande entreprise SaaS.

Donald Brydon, Président de Sage, commente ainsi  cette nomination : « Je suis  ravi que Steve ait accepté de prendre la direction de Sage pour en faire une grande entreprise SaaS. Il a impressionné le Comité de direction par son enthousiasme, son pragmatisme et la vision qu'il a apportés à notre organisation depuis ces derniers mois dans ses fonctions de Directeur des Opérations, mais également tout au long de son mandat en tant que  Directeur Financier. Alors que nous étions en cours de processus de recrutement externe, à la recherche d’expérience, de vision et des connaissances approfondies requises pour accélérer l’exécution opérationnelle, les décisions de Steve et sa capacité à prioriser nous ont rapidement convaincues qu’il était la bonne personne pour diriger Sage ».

De son côté Steve Hare a déclaré : « C’est un honneur pour moi de prendre la direction de Sage en tant que CEO. Je continue de croire que c’est en mettant nos clients, nos collaborateurs et  l’innovation au cœur de tout ce que nous faisons, que nous réussirons à devenir une grande entreprise SaaS. »

A noter
que le Comité de direction a lancé un processus de recrutement visant à trouver un nouveau Directeur Financier. Dans l’intervalle, Steve Hare en plus de ses fonctions de CEO,  continue d’assurer ses fonctions de Directeur Financier. Au 5 décembre 2018 Jonathan Howell a été nommé au poste de Directeur Financier du Goupe Sage, décision effective dès le 10 décembre


Sur la carrière de Steve Hare :

Steve Hare a rejoint Sage en janvier 2014, après avoir occupé des fonctions de Partenaire d’exploitation ainsi qu’à la tête de la Direction des Opérations au sein de la société privée de capital-investissement Apax Partners, qu'il avait rejoint en 2009.

Auparavant, il avait acquis plus de 10 ans d’expérience à la direction des finances de trois sociétés britanniques cotées en bourse, notamment de 2006 à 2009, en qualité de CFO de la société Invensys plc (FTSE 100), intervenant dans le secteur mondial des technologies.

Entre 2004 et 2006, Steve Hare a été Directeur Financier du groupe Spectris plc (FTSE 250), société d’instruments et de commandes de précision. De 1997 à 2003, il était chez Marconi PLC, devenant Directeur Financier en 2001.

 

A propos de l'éditeur Sage :

Sage est une société multinationale éditrice de logiciels dont le siège social se situe à Newcastle upon Tyne (Royaume Uni). En 2010, Sage est devenu le troisième éditeur européen de logiciels, derrière l'Allemand SAP et le Français Dassault Systèmes et devant les Allemands Software AG et DATEV.

 
A noter que Sage a racheté la société française CIEL en 1992 (La Compagnie Internationale d'Edition de Logiciels créée en 1986 et éditrice du logiciel Ciel introduit en 1992). La société CIEL est devenue une marque de Sage dès 1992 et a été dissoute le 4 février 2014, ses droits transférés à Sage au 14 mars 2014.

BV  selon communiqué et autres données de Sage


Image ;
Courtoisie Sage  2018

Copyright ConsultingNewsLine 2018
ConsultingNewsLine
All rights reserved
Reproduction interdite
Steve Hare