Sarah
Abadie (3) Arrivée
Team Manager, Oreca - Gibson n° 65, Panis Racing
Propos recueillis par B. Villeret
Troisième
interview de Sarah Abadie, juste après l'arrivée. La
voiture n°65 termine la course comme la n°35 mais sans
atteindre l'objectif fixé.
Sarah nous confie lors son impression : "ça a été
très dur", "pas de pluie", "un rythme de fous", "pas de safety"
"des erreurs faites" d'où un résultat "décevant" ,
"avant 12H20 tout était encore possible avec un podium dans
chaque catégorie". Le plus dur est d'avoir été de
4H à 10 H "dans le peloton de tête". Deux sorties de route
viendront à bout d'une course rondement menée.
Après des essais harassants, "la journéee test à 2
jours des essais c'est horrible", la course sera donc aussi une
épreuve de force pour les mécanos... Philosophe
cependant, Sarah, qui
nous indique que l'équipe debriefera à chaud et à
froid, entrevoit déjà quelques éléments :
"ne pas être victime et s'adapter", "bien sûr la
stratégie, même si elle n'est pas concluante"... surtout
"ne pas faire d'erreurs". Donc 2 courses en demi teinte pour les 2
protos mais "de l'enseignement pour l'an prochain". Sarah est donc
déjà projetée vers l'année qui vient : "Le
Mans on l'anticipe à partir de Fév-mars et en essais au
Castellet dès mars-avril". Le temps de la déception
passé elle se laisse ouvrir une bouteille de champagne
estampillée "Panis". Il est temps de se détendre !
Souriante elle nous lance "il me tarde de vous revoir pour des
observations techniques passionnantes"... là on fonce vers le
paddock pour croiser les japonais et un américain qui
redescendent tout juste du podium... Pour le Panis Team, souhaitons que
ce
podium soit
pour l'an prochain... année du "Centenaire" ! BV
Interview (flashplayer et html 5):
Sarah Abadie se détend enfin.
Les Oreca 65 et 35 sont à l'arrivée !
Une Sarah souriante, même si la
fatigue se lit sur son visage.
Son
et images : B. Villeret,
Quantorg 2 pour
ConsultingNewsline 2022
Copyright ConsultingNewsLine 2022 All rights
reserved Reproduction interdite