Sébastien
Bourdais
Pilote, Oreca - Gibson n° 10, team Vector Sport
Propos recueillis par B. Villeret
Rentré
tout juste de Detroit où il vient de gagné avec Cadillac,
le sarthois Sébastien Bourdais observe une grande
différence entre les circuits - en ville pour Detroit et le
"temple de la vitesse" pour Le Mans - ainsi qu'une énorme
différence de puissance entre sa Cadillac et l'Oreca LMP2 du
team Vector : 100 CV de moins et des pneus au grip plus réduit,
contre 550 CV pour la Cadillac, du couple, des gros pneus et de la
charge aérodynamique... Une transition d'autant plus difficile
que la Vector ne sera jamais en mesure de donner le meilleur dans sa
catégorie. Cela dit pour 2023 et le centenaire, avec un an de
praparation et déjà une victoire à
Sebring en 2022 et à Daytona en 2023, Cadillac et Chip Ganassi
pourraient bien briguer la victoire. D'autant qu'en 2016 Sebastien
avait gagné en GT sur une Ford du team Ganassi et qu'en proto sa
meilleure place a été deuxième en 2007 avec la
908 Peugeot pour sa première sortie au Mans... aussi la
victoire au général et en Hypercar est bien son objectif
et celui-ci semble à sa portée - même si les grands
constructeurs seront presque tous là pour le challenger ! BV
Interview (flashplayer et html 5):/
L'Oreca Vector n°10
Son
et images : B. Villeret,
Quantorg 2 pour
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