BVJPP                                                                                          


ConsultingNewsLine
Retour à la liste des interviews
Interview

Juin 2022
24 Heures du Mans  2022

Sébastien Bourdais
Pilote, Oreca - Gibson n° 10,  team Vector Sport

Propos recueillis
par B. Villeret


Rentré tout juste de Detroit où il vient de gagné avec Cadillac, le sarthois Sébastien Bourdais observe une grande différence entre les circuits - en ville pour Detroit et le "temple de la vitesse" pour Le Mans - ainsi qu'une énorme différence de puissance entre sa Cadillac et l'Oreca LMP2 du team Vector : 100 CV de moins et des pneus au grip plus réduit, contre 550 CV pour la Cadillac, du couple, des gros pneus et de la charge aérodynamique... Une transition d'autant plus difficile que la Vector ne sera jamais en mesure de donner le meilleur dans sa catégorie. Cela dit pour 2023 et le centenaire, avec un an de praparation et déjà une victoire à
Sebring en 2022 et à Daytona en 2023, Cadillac et Chip Ganassi pourraient bien briguer la victoire. D'autant qu'en 2016 Sebastien avait gagné en GT sur une Ford du team Ganassi et qu'en proto sa meilleure place a été deuxième en 2007 avec la 908  Peugeot pour sa première sortie au Mans... aussi la victoire au général et en Hypercar est bien son objectif et celui-ci semble à sa portée - même si les grands constructeurs seront presque tous là pour le challenger ! BV


Interview (flashplayer et html 5):
/

 
                  


Le Mans 2022
L'Oreca Vector n°10

Le Mans 2022
















Son et images  :       B. Villeret, Quantorg 2 pour ConsultingNewsline 2022
         
Copyright ConsultingNewsLine 2022
ConsultingNewsLine
All rights reserved
Reproduction interdite