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Quantorg 2 pour ConsultingNewsLine
2023
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Pesage 2023
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Le traditionnel "pesage"
en centre ville maque l'ouverture de la semaine des 24 Heures du
Mans. En cette année de centenaire une foule nombreuse est venue
admirer les voitures de course et les pilotes dès le vendredi
matin . Un plaisir qui s'est prolongé jsqu'au samedi sous un
beau soleil.
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2023 er
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Pilotes
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Le pesage est l'occsion
d'interviewer les équipages de chaque voiture qui après
vérifications techniques seront alignées aux
côtés des pilotes pour une photographie officielle. Ce
défilé qui confine à la cérémonie
populaire est orchestré sous la houlette de Bruno Vandestick, le
commentateur officiel de la course. Ici l'équipage de l'Aston
Martin n°72 : Maxime Robin, Arnold Robin associés à
Valentin Hasse-Clot. Les frère Robin, Sarthois, sur une voiture
portant le numéro du département, nul doute que la
voiture va être suivie par le public local, et ce d'autant que
les frères Robin ont obtenu d'Henri Pescarolo de pouvoir
utiliser le bleu et le vert "Pesca". Il ne faudra pas pour autant
confondre cette Aston avec celle du D'Station, elle aussi arborant des
liseré vert !
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2023
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Aston Martin n°777 du
D'Staion Racing (GT)
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L'Aston
Martin n°777 du D'Station Racing. L'animal puissant concourra en
catégorie GT où la bataille devrait être difficile.
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2023
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Corvette n°33 du Corvette Racing
(GT)
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Chronométrées
comme les GT les plus rapides en 2022 les Corvette devaient s'incliner
en course. Elle reviennent donc prendre leur revanche cette
année. Ici La n°33 du Corvette Racing passe ses
contrôles.
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2023
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Copyright :
Frédéric Vieau, Les Reporters du Net 2023 pour
ConsultingNewsLine
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Oreca 07 - Gibson (LMP2)
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Après les GT
viennent à passer leurs contrôles les prototypes LMP2. Ici
une Oreca, un châssis français parmi les plus vendus et
qui a pris le pas sur Ligier.
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Copyright :
Frédéric Vieau, Les Reporters du Net 2023 pour
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Les Pilotes de l'Oreca du Panis Racing
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Ici
l'équipage de l'Oreca - Gibson du
Panis Racing, lequel sous la direction de Sarah Abadie vient concourir
pour la victoire en prototypes LMP2 : de gauche à droite Job Van
der
Uitert, Manuel Maldofado et Tijmen Van der Helm...
Retrouvez le Panis Racing au Mans en 2022 : Focus
sur le Panis Racing
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Copyright Peugeot Sport
- courtoisie Peugeot TotalEnergies 2023
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Peugeot 9X8 du team Peugeot
TotalEnergies
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Et pour terminer les
Hypercars étaient bien évidemment les prototypes les plus
attendus. Tout particulièrement Peugeot qui revient après
12 ans d'absence et 15 depuis sa dernière victoire avec la 908.
Trois fois victorieux au Mans (1992, 1993 et 2009) Peugeot aura affaire
à forte concurrence avec Toyota, 5 fois vainqueur
d'affilée et tenante du titre, Porsche qui revient aussi
et qui en est à sa 19ème victoire au
général, Ferrari que l'on n'avait plus vu en proto depuis
40 ans (cf. les fameuses 312 P en 1973 avec Merzario qui devait
s'incliner contre Matra), Cadillac dont c'est le retour officiel
après 20 ans d'absence (Cadillac Northstar 2001 - 2003)...
Pour Cadillac, cf. l'interview de sébastien Bourdais :
Interview
Sébastien Bourdais
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