Le Mans 2023
24 Heures du Mans 2023
Pesage
Vendredi 2 juin



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Le Mans 2023
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Pesage 2023
Le traditionnel "pesage" en centre ville maque l'ouverture de la semaine des  24 Heures du Mans. En cette année de centenaire une foule nombreuse est venue admirer les voitures de course et les pilotes dès le vendredi matin . Un plaisir qui s'est prolongé jsqu'au samedi sous un beau soleil.


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Pilotes
Le pesage est l'occsion d'interviewer les équipages de chaque voiture qui après vérifications techniques seront alignées aux côtés des pilotes pour une photographie officielle. Ce défilé qui confine à la cérémonie populaire est orchestré sous la houlette de Bruno Vandestick, le commentateur officiel de la course. Ici l'équipage de l'Aston Martin n°72 : Maxime Robin, Arnold Robin associés à Valentin Hasse-Clot. Les frère Robin, Sarthois, sur une voiture portant le  numéro du département, nul doute que la voiture va être suivie par le public local, et ce d'autant que les frères Robin ont obtenu d'Henri Pescarolo de pouvoir utiliser le bleu et le vert "Pesca". Il ne faudra pas pour autant confondre cette Aston avec celle du D'Station, elle aussi arborant des liseré vert !

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Aston Martin  n°777  du D'Staion Racing   (GT)
L'Aston Martin n°777 du D'Station Racing. L'animal puissant concourra en catégorie GT où la bataille devrait être difficile.


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Corvette  n°33 du Corvette Racing (GT)
Chronométrées comme les GT les plus rapides en 2022 les Corvette devaient s'incliner en course. Elle reviennent donc prendre leur revanche cette année. Ici La n°33 du Corvette Racing passe ses contrôles.


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Copyright : Frédéric Vieau, Les Reporters du Net 2023 pour ConsultingNewsLine
Oreca 07 - Gibson   (LMP2)
Après les GT viennent à passer leurs contrôles les prototypes LMP2. Ici une Oreca, un châssis français parmi les plus vendus et qui a pris le pas sur Ligier.


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Les Pilotes de l'Oreca du Panis Racing
 Ici l'équipage de l'Oreca - Gibson du Panis Racing, lequel sous la direction de Sarah Abadie vient concourir pour la victoire en prototypes LMP2 : de gauche à droite Job Van der Uitert, Manuel Maldofado et Tijmen Van der Helm...

Retrouvez le Panis Racing au Mans en 2022 : Focus sur le Panis Racing


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Peugeot 9X8  du team Peugeot TotalEnergies
Et pour terminer les Hypercars étaient bien évidemment les prototypes les plus attendus. Tout particulièrement Peugeot qui revient après 12 ans d'absence et 15 depuis sa dernière victoire avec la 908. Trois fois victorieux au Mans (1992, 1993 et 2009) Peugeot aura affaire à forte concurrence avec Toyota, 5 fois vainqueur d'affilée et tenante du titre,  Porsche qui revient aussi et qui en est à sa 19ème victoire au général, Ferrari que l'on n'avait plus vu en proto depuis 40 ans (cf. les fameuses 312 P en 1973 avec Merzario qui devait s'incliner contre Matra), Cadillac dont c'est le retour officiel après 20 ans d'absence (Cadillac Northstar 2001 - 2003)...

Pour Cadillac, cf. l'interview de sébastien Bourdais :

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Interview
Sébastien Bourdais


Bertrand Villeret, rédacteur en chef
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