La Chronique de Cyril Chassaing & Delphine Jouenne
Consultants en Stratégie de Communication, Managing Partners
du cabinet Enderby




Sept 2014

Métiers de conseil et Communication :
Les Dirigeants s'emparent de Twitter... Consultants, adaptez-vous !
On aurait tort de penser que Twitter est un réseau social exclusivement réservé aux politiques et journalistes, ou pire, aux adolescents en quête d’identité. Aujourd’hui bon nombre de dirigeants, et cibles clients des métiers de conseil, ont compris l’intérêt de Twitter en tant qu’outil précieux de veille, d’information, de communication et d’influence. Voici donc quelques conseils pour permettre aux consultants de mieux appréhender l’univers de Twitter et mieux s'en servir comme outil de communication et de développement :
Les Dirigeants s'emparent de Twitter...      


Mars 2014
Métiers de conseil et Communication B2B :
Comment cibler une Direction et mieux s'adapter à son interlocuteur ?
Directions générales, juridiques, financières, RH, marketing, communication ou encore informatiques, telles sont les cibles clients et prospects des sociétés de conseil. Ce ciblage B2B implique évidemment des actions de communication appropriées, que l’on vise un grand groupe, une ETI ou une PME. Mais il convient, pour celles et ceux qui ont à charge le marketing d’un cabinet ou d’une société de service, de parfaitement connaître et comprendre les hommes et femmes qui composent ces directions d’entreprises, afin de leur proposer une communication personnalisée, hautement spécifique, et au bout du compte efficace...
Comment cibler une Direction ?



Nov 2013 
Métiers de conseil et prestations intellectuelles :
Comment rendre visible l'invisible ?
D  Le service, contrairement au produit, a cette particularité d’être "intangible" ; il n’existe pas avant d’être acheté, et les prestations ne sont qu’une promesse de qualité, d’accompagnement, de sur-mesure, de résultats, de valeur ajoutée. Le service doit donc se "vendre" différemment, et particulièrement le service de conseil aux entreprises....
Comment rendre visible l'invisible ?


Les Chroniques de ConsultingNewsLine:   Retour


Copyright Cyril Chassaing & Delphine Jouenne  2013  - 2014
pour ConsultingNewsLine
All rights reserved, Reproduction interdite



Cyril Chassaing + Delphine Jouenne







Enderby