A l'affiche
les événements des semaines à venir ...


ConsultingNewsLine


27 Nov  2018 au PArc Floral de Paris
Forum Arts & Métiers
Art & Métiers


Pour info :
http://ueam.org/
http://am-acceleration.fr/
https://artsetmetiers.fr/


..................................................................................................................................




27 - 30 Nov  2018 à Lyon - Eurexpo, organisé par Promosalons
Pollutec 2018
Pollutec 2018


Pour info :
https://www.pollutec.com/
https://www.promosalons.com/pollutec-lyon.html



..................................................................................................................................



23 -24 Nov  2018 au Schoolab  21 rue de Cléry, 75002 Paris
Hackathon 2018
Hackathon 2018


Consult’in France et Concepteurs d’avenir organisent la 2ème édition des 36H du conseil, sur le thème de l’Intelligence artificielle.
Venez révolutionner les applications de l’IA dans le monde du conseil….


Pour info :
http://theschoolab.com/
https://consultinfrance.fr/hackathon-2018-lintelligence-artificielle-appliquee-co...

Inscription en ligne :
https://consultinfrance.fr/a-la-une/plateforme-dinscriptions-hackathon-l...


..................................................................................................................................



21 -22 Nov  2018 à Nantes
Salon des Entrepreneurs Nantes Pays de Loire
Salon des Entrepreneurs 2018 à Nantes



Pour info :
http://www.salondesentrepreneurs.com
Inscriptions



..................................................................................................................................




19 Nov  2018 à  Munich. Organisé par Segula Technologies
eMonday
eMonday

e-Monday du 19 novembre 2018  chez EK Design Segula à Munich

Introduction EK Design
Jean Bernard Faivre,PDG,EK Design Segula

Opportunités et défis pour le démarrage d'un véhicule électrique
Dipl.-Ing. Martin Šoltés, Fondateur, directeur général, EVUM Motors GmbH

Technologies de batterie pour les scooters de rue SMS
Dr. Julius Pretterebner, Street scooter GmbH

Le Concept Fire Truck:
Un véhicule concept électrique pour les exigences du service d'incendie de demain
Michael Friedman, Responsable de la stratégie, de l'innovation et du marketing du
groupe
Rosenbauer International AG

Thème non dévoilé
Manuel Hartong, Chef de l'exploitation dynamique E flow GmbH

Innovations @ Segula Technologies
Hans Ramachi, CTO Europe, SEGULA Technologies

Pour info :
emonday


..................................................................................................................................




13 - 14 Nov  2018 à Paris - Citée de la Mode et du Design
Organisé par La Maison du Management 
Salon du Management
Salon du Management


Pour info :
http://lesalondumanagement.com/
http://www.lamaisondumanagement.com/



..................................................................................................................................



13 Nov  2018 à Paris - Maison de la Chimie, organisé par RM Conseil
Forum Intelligence Artificielle
Forum Intelligence Artificielle


Pour info :
https://www.forum-intelligenceartificielle.fr/programme-2/
https://www.forum-intelligenceartificielle.fr/inscription/




..................................................................................................................................



8 Nov  2018 sur le circuit des 24 Heures du Mans
Organisé par l'ACO et le journal Ouest France
Les Assises de l'Automobile
ACO


Pour info :
https://www.lemans.org



..................................................................................................................................





8-9  Nov  2018 à Paris - Ecole 42  l
Webdeux.Connect 2018
Webdeux.Connect 2018


Pour info :
http://connect.webdeux.info/


..................................................................................................................................




8  Nov  2018 à la Mutualité.  Paris
Rencontres d'Affaires Francophones
Rencontres  Affaires Francophones


Pour info :
www.bpifrance.fr/A-la-une/Evenements/Rencontres-d-affaires-Franco...




..................................................................................................................................
 
Nov  2018
..................................................................................................................................




25 Oct 2018 au Carreau du Temple, organisé par Syntec - Ingénierie 
OVH Summit 2018
Meet Ingé 2018

Meet’ingé, le forum recrutement des sociétés d'inégnierie 
 
Meet’ingé 2018 rassemblera les sociétés d'ingénierie suivantes :
 
AIA Ingénierie, AkkA Technologies, Alten, Altran, Antea Group, Apside, Artelia, Assystem France, Assystem Technologies, Barbanel, Bertrandt, BG Ingénieurs Conseils, BRL Ingénierie, Burgeap, Cap Ingelec, Davricourt, Dekkra, Egis, Ekium, Elsys Design, Geotec, Ingérop, Iris Conseil, Ledjo Energie, Masteris, NG Concept, Oger International, SCE, Segula Technologies, Setec, Seureca, Suez Consulting, Systra, TechnipFMC, Terrell, Vinci Energies... 

Pour info :
http://www.meet-inge.fr/


..................................................................................................................................




18 Oct 2018 à Paris Event Center Porte de la Villette  
OVH Summit 2018
OVH Summit


Ouverture des portes dès 8 h 30
Gratuit sur inscription
. Restauration comprise
Paris Event Center, 20 avenue de la Porte-de-la-Villette
Métro ligne 7 : station Porte de la Villette


Pour info :
https://summit.ovh.com/fr/subscription
https://summit.ovh.com/fr
event@ovh.com



..................................................................................................................................




17 - 18  Oct 2018 à la Cité des Congrès de  Lyon 
Les Rendez-Vous Carnot 2018
Les Rendez-Vous Carnot 2018


11ème édition du rendez-vous de la R&D pour les Entreprises.
Parmi les partenaires de l'événement , les cabinets : Eyrdin et Ayming


Pour info :
https://rdv-carnot.com/



..................................................................................................................................




12 - 13  Oct 2018 à Moscou   
SECR 2018
Les Rendez-Vous Carnot 2018




Pour info :
https://2018.secrus.org/lang/en/



..................................................................................................................................



11 Oct 2018 à l'ESCA d'Angers HEC 
Humanisme et Entreprise
Entreprise et Humanisme


à l'ESCA d'Angers de 14 H à 19 H

Pour info :
http://www.humanismeetentreprise.org/



..................................................................................................................................



9 Oct 2018 à l'Aéroclub de France - rue Galillée - Paris'
RegTech Forum
RegTech Forum


à l Aéroclub de France rue Gallilée - Paris '

Pour info :
https://www.parisregtechforum.com/



..................................................................................................................................



6-7  Oct 2018 au Quinconce des Jacobins - Le Mans
La 25ème Heure du Livre 2018
25ème Heure du Livre 2018



Pour info :
http://www.la25eheuredulivre.fr/liste-des-invites-de-la-programmation-2018




..................................................................................................................................




4 - 14 Oct 2018 à Paris Expo - Porte de Versailles 
Mondial de l'Automobile 2018
Mondial Auto 2018


Pour info :
https://www.mondial-paris.com/fr/visiteur/auto




..................................................................................................................................



1-2 Oct 2018 au Palais des Congrès de Paris - Porte Maillot
Salon des Micro Entreprises
SME 2018




Pour info :
http://www.salonsme.com/




..................................................................................................................................
 
Oct  2018
..................................................................................................................................




28 sept 2018  à Sciences Po Paris
Forum Carrières Sciences Po 2018
Forum Carrières Sciences Po 2018


Pour info :
http://carrieres.sciencespo.fr/index.php/fr/etiquette/172/172-fr-forum




..................................................................................................................................
 
Sept  2018
..................................................................................................................................




28-29 août 2018 à HEC - Jouy-en-Josas 
Université du MEDEF 2018
Université du MEDEF 2018


Pour info :
Programme
http://www.medef.com/fr/universite-d-ete/accueil-2018



..................................................................................................................................



26 août 2018 dans le parc du château de Chanceaux
La Forêt des Livres 2018
Les écrivains chez Gonzague Saint Bris
 

Pour info :
Programme
http://www.laforetdeslivres.com/




..................................................................................................................................
 
Août 2018
..................................................................................................................................



1er juin 2018 au Gof de Prieure à Sailly (78)

Start-Up Golf Challenge 2018
Start Up Golf 2018


Pour info :
https://www.startup.golf/


..................................................................................................................................
Juin 2018
..................................................................................................................................


30 mai 2018 au cabinet Utopie
Le Place Making,
ou l'art de faire émerger des lieux vivants

Master Class Utopie mai 2018

Journée de colloque et formation avec :

Gilbert Rochecouste, fondateur de Village Well
Heliabel Bomstein, Consultante senior, Utopies
Patricia Cortijo, Manager Pôle Bâtiments & Territoires, Utopies
Arnaud Florentin, Directeur Associé, Utopies



Pour info :
Programme



..................................................................................................................................




29-31 mai 2018 à Genève Pale-Expo
EBACE 2018
EBACE 2018


Pour info :
https://ebace.aero/2018/



..................................................................................................................................




24-26 mai 2018 à Paris
VIVATech 2018
VivaTech 2018

Programme :

https://vivatechnology.com/speakers/

Pour info :
https://vivatechnology.com

..................................................................................................................................
Mai 2018
..................................................................................................................................



10- 11-12 avril à Paris Expo - Porte de Versailles
e-Marketing 2018
eMarketing 2018


Programme :
http://www.emarketingparis.com/PROGRAMME+OFFICIEL+2018_....html
http://www.emarketingparis.com/CONFERENCES+PLENIERES+2018_3733_5413.html

Pour info :
http://www.emarketingparis.com/preinscription.html?code=timeone


..................................................................................................................................


5 avril 2018 (Limite de soumission)
Constantinus Awards 2018 à Vienne
Constantinus Awrads
Image  :   Courtoisie Constantinus Awards 2015
>> Fédéral  / Agenda
Vienne :  Les Constantinus Awards en route vers leur 16ème édition...
Pour la 16ème année consécutive la WKO autrichienne et ses partenaires professionnels remettront les Constantinus Awards récompensant des initiatives et projets d'excellence en management, formation et informatique. Ce concours est ouvert à l'international.

Pour le millésime 2018, les catégories ont été élargies à plusieurs nouveautés* :

- Comptabilité et Finance (Buchhaltung und Finanzen)
- *Ethique et responsabilité sociale  (ProEthik & Soziale Verantwortung)
- Conseil en Management (Management Consulting / Beratung )
- Personnel et formation (Personal und Training)
- Technologies de l'information (Informationstechnologie)
- Logiciel standard et des services Cloud (Standardsoftware und Cloud Services)
- Applications mobiles (Mobile Apps)
- * Industrie 4.0 / Internet des objets (Industrie 4.0 / Internet of Things)
- Projets internationaux (Internationale Projekte)

La limite de soumission est fixée au 5 avril 2018
La remise des Prix au 14 juin 2019 à Vienne

Pour info :
office@constantinus.net ou au 05 90 900 3791.
http://www.constantinus.net
Processus et chronologie :
https://www.constantinus.net/upload/pdf/2018/Timeline_CON18_V01.pdf
Détail des catégories ouverte à concours :
https://www.constantinus.net/upload/pdf/2018/Kategorienuebersicht....pdf


..................................................................................................................................
Avril 2018
..................................................................................................................................



21- 22 mars à Paris, organisé par le MEDEF
Université du Numérique 2018
Université du Numérique


Programme :
https://www.universitedunumeriquemedef.fr/



..................................................................................................................................



16 - 19 mars à Paris
Salon du Livre de Paris 2018 Pollutec 2017


Programme :
Salon du Livre de Paris 2018



..................................................................................................................................



12 - 13 mars à Paris, au Palais des Congrès de la Porte Maillot
Big Data 2018
Big Data 2018

Conférences et exposition de solutions web et Big Data

Pour info :
https://www.bigdataparis.com/




..................................................................................................................................
Mars 2018
..................................................................................................................................



7-8 fév au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot
organisé par le Goupe Les Echos
Salon des Entrepreneurs 2018 Salon des Entrepreneurs 2018

Pour info :
http://www.salondesentrepreneurs.com/paris/


..................................................................................................................................



2-3-4  fév  au Musée de l'aeronautique et de l'Espace de Paris - Le  Bourget

26ème SFMA du Bourget
 Formation et Métiers de l'aéronautique 2018

Pour info :
http://www.salondesformationsaero.fr/



..................................................................................................................................
Fév 2018
..................................................................................................................................



30 -31 janv 2018 au Palais Brongniart.
organisé par  Altéïr Consulting

Paris Fintech Forum 2018
FinTech 2018

Le Forum - Salon de la finance digitale

Pour info :
http://parisfintechforum.com

Intervenants :
http://parisfintechforum.com/2018Speakers_All


..................................................................................................................................


27 janv 2018
Constantinus Awards 2018 à Vienne
Constantinus Awrads
Image  :   Courtoisie Constantinus Awards 2015

Pour la 16ème année consécutive la WKO autrichienne et ses partenaires professionnels remettront les Constantinus Awards récompensant des initiatives et projets d'excellence en management, formation et informatique. Ce concours est ouvert à l'international.

Pour le millésime 2018, les catégories ont été élargies à plusieurs nouveautés* :

- Comptabilité et Finance (Buchhaltung und Finanzen)
- *Ethique et responsabilité sociale  (ProEthik & Soziale Verantwortung)
- Conseil en Management (Management Consulting / Beratung )
- Personnel et formation (Personal und Training)
- Technologies de l'information (Informationstechnologie)
- Logiciel standard et des services Cloud (Standardsoftware und Cloud Services)
- Applications mobiles (Mobile Apps)
- * Industrie 4.0 / Internet des objets (Industrie 4.0 / Internet of Things)
- Projets internationaux (Internationale Projekte)

La limite de soumission est fixée au 5 avril 2018
La remise des Prix au 14 juin 2019 à Vienne

Pour info :
office@constantinus.net ou au 05 90 900 3791.
http://www.constantinus.net
Processus et chronologie :
https://www.constantinus.net/upload/pdf/2018/Timeline_CON18_V01.pdf
Détail des catégories ouverte à concours :
https://www.constantinus.net/upload/pdf/2018/Kategorienuebi...2018.pdf


..................................................................................................................................



23-26 janv  à Davos - Kostlers. CH
WEF 2018
WEF 2018

Pour info :
http://www.weforum.org

Programme :
http://www3.weforum.org/docs/WEF_AM18_Overview.pdf



..................................................................................................................................
 
Janv 2018
..................................................................................................................................




27-30 nov à Lyon Expo
Pollutec 2018 Pollutec 2017


Pour info :
http://www.pollutec.com/


..................................................................................................................................



30 nov à l'Université Paris Dauphine
organisé par Valérie Hoffenberg, Présidente du Connecting Leaders Club

The European Business Day European Business Day


Pour info :
Programme
http://connectingleadersclub.com/evenements/
http://connectingleadersclub.com/page-daccueil/

..................................................................................................................................



21 - 24 nov à Paris - Villepinte,   organisé par Farnborough International
Milipol 2017 Milipole 2017

Salon de la Défense et de la Sécurité

Pour info :
https://www.wearefinn.com/events/events/milipol-paris/

..................................................................................................................................


9 -10  nov à Paris  
WEBdeux.Connect 2017
WEB Deux. Connect 2017


Pour info :
http://connect.webdeux.info/

..................................................................................................................................
  Nov 2017
..................................................................................................................................



24 - 28  oct 2017  à Angers
world electronic forum 2017 WEF Angers 2017

Pour info :
http://connectedweek-angers.fr/
http://fr.calameo.com/read/00507605805ad1057dc5a?authid=xnfCIXhrAxd4



..................................................................................................................................



18- 19 oct 2017  à l'Espace Champeret
Carnot 2017
CArnot 2017

Le Salon incontournable de la R&D

Pour info :
http://rdv-carnot.com/

..................................................................................................................................
.


17 oct 2017  à la Porte de la Villette
OVH Summit 2017 OVH Summit 2017

Pour info :
https://summit.ovh.com/


..................................................................................................................................



10 oct 2017  au Carroussel du Louvre
Watson Summit 2017
Watson Summit 2017

Pour info :
http://www-05.ibm.com/fr/watson-summit-paris/


..................................................................................................................................



5 oct  à l'ESCA d'Angers

Humanisme et Entreprise 2017
Humanisme et Entreprise 2017

Pour info :
http://www.humanismeetentreprise.org/?page_id=295


..................................................................................................................................
  Oct 2017
..................................................................................................................................



11 - 15 sept 2017  à l'Hôtel Westin de Paris 
World Satellite Business Week 2017
World Satellite Business Week 2017

Pour info :
www.euroconsult-ec.com/


..................................................................................................................................
  Sept 2017
..................................................................................................................................



29 - 39 août  2017  à HEC - Jouy en Josas
Université d'été du MEDEF 2017 MEDEF

Pour info et enregistrement:
http://www.medef.com/universites-dete/programme.html

Programme détaillé :
UE  MEDEF 2017

..................................................................................................................................


27 août 2017 à Chanceaux-près-Loches
 en hommage à Gonzague Saint-Bris

Pour info :
http://www.laforetdeslivres.com/


..................................................................................................................................
  Août 2017
..................................................................................................................................


12 juil 2017
Grand Prix de l'AG 2017 GPAG 2017

Pour info et enregistrement :
http://www.grandprixdelag.fr/


..................................................................................................................................
Juillet 2017
..................................................................................................................................



22 juin 2017
Le Conseil en Management dans tous ses états
ISCOM

Conférence à l'ISCOM de Lille le jeudi 22 juin 2017
(Institut Supérieur de Communication 57, rue de Paris à Lille)

Intervention sur le thème :
" Management et Projet, entre Conseil et Communication"

Présentation de l'Etude :
" Achat de prestations de conseil en management par les PME/PMI "

en présence et avec l'intervention de :

- Pierre Pariente, Président de l’ISQ (organisme de qualification),
- Jacques Perotto, Président de l’IDCE (formation aux métiers du conseil),
- Michel Prin, Président de CINOV Conseil en management (Syndicat
  professionnel),
- Jean-Marc Frecon Directeur des Ecoles ISCOM/MBway
- Olivier Ramon, Consultant et Enseignant ISCOM
- Jean-Michel Labrunie (Administrateur CINOV, Syndicat National du Conseil en
   Management)
- François Infantes, Délégué du FAFIEC Hauts de France
- Cyril Genez, Président de CINOV Hauts de France.
- Rémi Legrand, Président de Consult'in France (ex Syntec Management)


Pour info et enregistrement:
http://www.consultingnewsline.com/Images%20generales/Textes/Invita ...



..................................................................................................................................



15-16-17 juin 2017
Viva Technology 2017 Viva technologies 2017

Pour info :
http://www.vivatechnologyparis.fr/
https://www.lesechos.fr/vivatechnologyparis/index.php



..................................................................................................................................
  Juin 2017
..................................................................................................................................



13 mai  2017
Conférence ICF : L'avenir du travail ICF 2017

Programme  :
- André Comte-Sponville,philosophe, humaniste. Il fut membre du Comité consultatif national
   d'éthique de 2008 à 2016.
Pierre Sabatier,économiste, président fondateur du cabinet indépendant de prospectives  
   économiques et financières PrimeView, prix Turgot 2013 du jeune talent en économie financière.
Nils Aziosmanoff, Président fondateur du CUBE, centre de création numérique,
   Passionné par
    les  liens entre innovation et création, il participe à la création de plusieurs start-ups de
    technologies innovantes.-
-   Robert Bounheng, DG de Synaltic Group, spécialiste de la data et de la valorisation
    des données.
-   Jean-Christophe Brochet, DRH d’Engie Information & Technologies
-   Myriam Couillaud, DRH d’HSBC France et membre du Comité Exécutif d’HSBC France,
-   Pascale Luciani ; Vice-Présidente du Medef est-parisien, Ancienne Présidente de la commission
    numérique pour l'Association des Maires d'Ile de France (AMIF) et PDG de Neoxpective
Thomas Parouty, DG de l’agence de communication Mieux, agence qui accompagne marques
    et  entreprises qui veulent profiter de la révolution digitale pour se réinventer de façon positive.
  Francis Yaiche, auteur, Professeur des Universités, Docteur en Sciences du langage,
     Maître de conférence,
Christophe Monniot et Emmanuelle Le Calvé – Présidence ICF
-  Les coachs professionnels ICF, organisateurs et animateurs de l’événement


Pour info :
www.coachfederation.fr
christine.laurent@coachfederation.fr
contact@coachfederation.fr



..................................................................................................................................

Mai 2017
..................................................................................................................................



20-26 mars 2017
7ème Semaine de l'Industrie SEmaine de l'Industrie 2017

Pour info :
www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie/labellisation-des-evene...s-2017


..................................................................................................................................



1-3 mars 2017
Journées de l'IA FRance IA 2017

Les journées de l'Intelligence artificielle...

Pour info :
http://www.economie.gouv.fr/journees-ia-franceia


..................................................................................................................................

Fév 2017
..................................................................................................................................



1er au 5 fév  à  l'Hôtel des Invalides 
Concept Cars 2017
 Concept Cars 2017


..................................................................................................................................


1er au 2 fév  au Palais des Congrès de Paris - Porte Maillot 
Salon des Entrepreneurs 2017
le rendez-vous annuel des créateurs d'entreprises Salon des Entrepreneurs 2017

Pour info :
http://www.salondesentrepreneurs.com/paris/



..................................................................................................................................

Fév 2017
..................................................................................................................................



16 - 20  janv  à Davos - Klosters, Switzerland
à l'invitation de Karl Schwab
World Economic Forum 2017
le rendez-vous annuel des décideurs internationaux

Davos 2017

Pour info :
http://www.weforum.org


..................................................................................................................................

Janv 2017
..................................................................................................................................



11 -12 - 13 nov 2016 à Arles
organisé par l'association Atlas et le cabinet LP Conseil
Assises de la Traduction Littéraire 2016

Pour info :
Les 33èmes Assises de la Traduction Littéraire 2016 
http://www.atlas-citl.org/33es-assises-de-la-traduction-litteraire/


..................................................................................................................................


9 - 11  nov 2016 à Bocca Raton
organisé par l'association Atlas et le cabinet LP Conseil
AMCF 2016

2016 Small Consulting Firms Leadership Retreat in Boca Raton FL

Pour info :
Intervenants
programme
Programme et Inscription


..................................................................................................................................

Nov 2016

..................................................................................................................................




11 oct aux Docks de Paris
organisé par OVH 
OVH Summit 2016

Le convention annuelle du premier hébergeur internet français

Pour info :
https://www.ovh.com/fr/events/summit/2016/


..................................................................................................................................



1er-15  oct à Pari-Expo Porte de Versailles
organisé par  la CCI de Paris
Mondial de l'Automobile 2016

Présence des sociétés d'ingénierie Altran et Ségula

Pour info :
http://www.mondial-automobile.com/visiteurs/


..................................................................................................................................

Oct  2016

..................................................................................................................................
.




30 sept 2016 au siège de Protiviti à New York
organisé par l'AMCF
AMCF 2016

Pour info :
Programme
Inscription
AMCF


..................................................................................................................................


28-30 sept 2016 à l'Expo Centre de Moscou
organisé par EMTG (Exhibition Management Technology Group, a communication agency specialized in B2B exhibitions, consulting and
publishing services)
BuyBrand 2016 Moscow

Pour info :
http://www.buybrandexpo.com/en/


..................................................................................................................................



4 sept au château de Chantilly
organisé par Peter Auto
Chantilly 2016

Pour info :
http://www.chantillyartsetelegance.com/language/fr/accueil/


..................................................................................................................................

Sept  2016
..................................................................................................................................


30 et 31 août 2016 à HEC - Jouy en Josas
organisé par HEC, le MEDEF et le MEDEF Ile de France

Medef 2016

Pour info :
www.medef.com/universites-dete/presentation.html


..................................................................................................................................



28 août 2016 à Chanceaux-près-Loches
organisé par Gonzague Saint Bris

Pour info :
http://www.laforetdeslivres.com/

..................................................................................................................................

Août 2016
..................................................................................................................................


30 juin - 2 juillet 2016
Organisé  à Paris Expo Porte de Versailles
par Publicis, Ministère de L'Industrie, Les Echos

Viva Technology Paris 2016

Pour info :
http://www.vivatechnologyparis.com/



..................................................................................................................................




28 juin  2016
ABG
  

>> Agenda :                             
 Soirée Marketing de l'Association Bernard Gregory
Soirée Apéro Doc organisé par l’ABG (Association Bernard Gregory)
le mardi 28 juin 2016 à Paris

Venez partagerer l’expérience de cinq docteur(e)s/PhD en biologie qui à l’issue de leur doctorat, ont choisi de se réaliser dans la voie professionnelle du marketing, tout en profitant de l’occasion pour développer votre réseau professionnel   !


Cette rencontre vous permettra de :

•profiter de l’expérience des intervenants docteur(e)s d’université (PhD) vous informer sur les métiers de la filière commerciale/marketing en entreprise
•développer votre réseau professionnel

Cinq docteur(e)s témoigneront de leur parcours d’ingénieur(e)-responsable commercial(e), et répondront à toutes vos questions au cours d’une Table ronde suivie d’un Buffet-Apéritif.

Cette soirée se déroulera de 18h00 à 22h00 au Connecteur Etudiants-Entreprises Paris & Co.

Public concerné :
Master, doctorant(e) ou docteur(e), dans les filières Biologie – Santé – Pharmacologie ou Chimie, souhaitant se familiariser aux Métiers du commercial/marketing proposés en entreprise.


Programme :
www.intelliagence.fr/Page/DocteurAndCo/Article.aspx?ArticleId=1577




..................................................................................................................................



13 au 14 juin 2016
Organisé  à Lyon - Ecully par l'ISEOR
13ème Congrès ADRESE
Responsabilité sociale des Organisations et
Etablissements d'Enseignement Supérieur

ISEOR

Pour info :
www.iseor-formations.com
Programme



..................................................................................................................................



9 et 10 juin 2016 à  Lyon - Ecully
COLLOQUE INTERNATIONAL
Developpement organisationnel, Changement
et Management Consulting
ISEOR

Pour info :
www.iseor-formations.com
Programme


..................................................................................................................................
Juin  2016

..................................................................................................................................



24-26 mai 2016
Organisé par  EBACE et l'EBAA (European Business Aviation Assiciation)
à Genève PalExpo et sur l'aéroport de Genèvre Cointrin

EBACE 2016
Pour info :
https://ebace.aero/about/
https://ebace.aero/about/why-attend-ebace/

Video sur ASDS :  EBACE 2016


..................................................................................................................................

Mai 2016
..................................................................................................................................


20 - 23  janv 2016  à Davos - Klosters, Switzerland
à l'invitation de Karl Schwab
World Economic Forum 2016
le rendez-vous annuel des décideurs internationaux
WEF 2016

Pour info :
http://www.weforum.org


..................................................................................................................................
Janv 2016
..................................................................................................................................



26 nov  2015 

Conférence Manager sans se renier



.................................................................................................................................



18 - 19 nov  2015
Organisé  à Paris aux Docks - Cité de la Mode et du Design
par l'association des Instituts Carnots
Les Rendez-Vous Carnot 2015
Rendez-vous Carnot

Pour info :
http://rdv-carnot.com/
http://www.instituts-carnot.eu/


..................................................................................................................................


17  nov  2015
Organisé  à Paris au Pavillon Vendôme
Premières Assises des Services
Assises des services

Particiation de :
Christian NIBOUREL, Président du Groupement des Professions de Services Président d’Accenture France & Benelux,
Marie-José FORISSIER, Président directeur général de Sociovision,
Michel MAFFESOLI, Sociologue, membre de l’Institut universitaire de France,
Viviane CHAINE-RIBEIRO, Présidente de la Fédération Syntec et de la société Talentia Software,
Guillaume RICHARD, Président fondateur du groupe O2,
Pascal LAMY, Anc. Directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce
Emmanuel MACRON, Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique


Pour info :
http://www.assisesdesservices.com/programme.php


..................................................................................................................................

Nov  2015

..................................................................................................................................


22 oct 2015
Forum Energie


Forum de l'Energie le 22 octobre 2015 à Paris-Dauphine

La huitième édition du Forum de l’Energie se tiendra le 22 octobre 2015 dans le Grand Amphithéâtre de l’université Paris-Dauphine entre 18h et 20h.  Le thème de cette année sera :

« COP 21 : frein ou moteur de la croissance ? »
 

Le débat sera animé par Hedwige Chevrillon,
rédactrice en chef de BFM Business.

Ce Forum s’articulera autour de trois tables rondes :

 
- La transition énergétique, quel horizon ?
- Climat versus croissance : qui va perdre ? qui va gagner ?
- La croissance doit-elle être verte ?
 
Pour info :
www.forumenergie.fr



..................................................................................................................................
Oct  2015
..................................................................................................................................


10-11 juin  2015 à Lyon 
ISEOR Juin 2015

Colloque international sur les méthodes de recherche

Organisé par l'Iseor de Lyon

Pour info :
Programme



..................................................................................................................................



1er au 5 juin 2015 
Journées statistiques de Lille

Journées statistiques de Lille

Organisées chaque année depuis 1970 par la Société Française de Statistique, les Journées de Statistique (SFdS) constituent la plus importante manifestation scientifique du monde statistique francophone. Elles réunissent à chaque édition plus de  500 chercheurs, enseignants et praticiens.

Pour info :
www.jds2015.sfds.asso.fr



..................................................................................................................................
Juin 2015
..................................................................................................................................


17 mai 2015 
ADETEM
   Image : Espace Cardin               
>>  Agenda
Prix de l'Excellence Marketing : Rendez-vous en juillet à l'Espace Cardin
En 10 ans, la Nuit du Marketing s’est imposée comme le grand rendez-vous incontournable de la profession. Avec le lancement en 2013 des premiers  Prix de l’Excellence Marketing, l’événement est devenu synonyme de veille des initiatives marketing les plus disruptives et innovantes.

A qui s’adressent ces Prix ?
 
Les Prix de l’Excellence Marketing s’adressent à toutes les entreprises, engagées dans une démarche marketing inédite (digital, marketing direct, communication, etc.), ayant pris des risques pour le lancement d’un nouveau produit ou service, et qui sont parvenues à bousculer les modèles établis, à faire évoluer les codes du marché ou le prisme de la relation client.
 
Les entreprises B2B et B2C mais aussi les start-up peuvent envoyer à l’Adetem leur projet marketing avant le 22 mai 2015.

Les 6 Prix de l’Adetem
 
1 Le Grand Prix de l’Excellence Marketing récompense la stratégie marketing la
   plus impactante et efficace de l’année.
2 Le Prix de l’Innovation Marketing récompense l’innovation marketing la plus
   remarquable de l’année.
3 Le Prix de l’Efficacité Marketing récompense l’innovation marketing ayant
   obtenu les meilleurs résultats (en termes de ROI, de visibilité, etc…)
4 Le Prix de l’Innovation Digitale récompense la stratégie marketing la plus
   innovante en tenant compte, notamment, de la meilleure intégration des
   réseaux sociaux.
5 Le Grand Prix Start-up récompense la start-up la plus disruptive, la plus
   audacieuse et au marketing le plus innovant.
   Et la nouveauté de la 10ème édition de la Nuit du Marketing :
6 Le Prix de l’Excellence B2B récompense une entreprise B2B à l’origine de
   l’innovation ou l’efficacité marketing la plus remarquable de l’année.
 
Le jury se compose de professionnels  du marketing appartenant aux plus grandes entreprises françaises et internationales:

- Président du Jury : Grégoire Champetier, Global Chief Marketing
   Officer – Accor
 
 - Marc Aouston - Group Strategy & Marketing Director – FIVES
 - Didier Barbé - Vice-président, Marketing, Com' et Relations Extérieures  
   d'IBM
 - Sophie Bogdelin - Directeur Marketing – Lesieur
 - Nicolas Bordas, Vice-Président - TBWA Europe
 - Myriam Cilleros - Directrice Marketing - Lafarge France
 - Patrick Fedullo - Directeur Marketing - Brico-Dépôt
 - David Garbous - Directeur du Marketing Stratégique - Fleury Michon
 - Katia Houbiguian, Directrice Marketing Enterprises - Microsoft France
 - Isabelle Leboucher - Senior Vice President Marketing – Areva
 - Pierrick Le Masne, SVP, Strategy & Business Performance – Accor
 - Pascal Martin - Directeur Marketing Groupe - Soparind Bongrain
 - Olivier Mongeau, Rédacteur en Chef - Stratégies
 - Jean-Michel Raicovitch, Co-Président - Adetem
 - Simone Sampieri Van Mastright,
   Directrice Marketing Grands Comptes/Entreprise - La Poste Courrier
 - Mohamed Soltani - Marketing Strategy Director - Schneider Electric
 - Thierry Wellhoff, Président – Wellcom

Agenda :
Vendredi 22 mai 2015 : clôture des inscriptions
Du 23 mai au 28 mai 2015 : sélection de nominés
Jeudi 2 juillet 2015 : remise des prix à l’Espace Pierre Cardin - Paris

 
Pour plus de précisions :
http://nuitdumarketing.adetem.org/

Pour obtenir le dossier d’inscription et le règlement :
http://nuitdumarketing.adetem.org/deposer-un-dossier/


Pour plus d'info :  La Nuit du Marketing   ainsi que :  ADETEM

(selon communiqué de l'Agence Wellcom)



..................................................................................................................................




7 avril 2015

Constantinus Awards
Image : Club Constantinus
>>  Agenda
Compte à rebours lancé pour les constantinus Awards 2015 à Vienne
C'est donc le 25 juin 2015 que le club autrichien Constantinus remettra ses Trophées 2015 à Vienne. Pour cette soirée de gala qui fait désormais partie des événements les plus recherchés par les consultants européens, les cabinets conseil sont invités à participer et à soumettre leur dossier s'ils souhaitent concourrir dans les diverses spécialités (IT, Management, sites web etc...). Attention toutefois, il s'agit de la dernière ligne droite pour les soumissionnaires puisque la date limite de remise des dossiers est fixée au vendredi 10 avril... 

Pour plus d'information sur le Club Constantinus et le Prix Constantinus :

CONSTANTINUS Club Wiedner Hauptstraße 57/III EG 1040 Wien
Tel. 05 90900 3791 office@constantinus.net
http://www.constantinus.net/award/




..................................................................................................................................



2 avril 2015
Organisé par Toulouse Business School  à Entiore
Le Digital simple transformation ou révolution ?
TBS

Pour info :
Inscription en ligne
http://www.tbs-education.fr/fr/formations/mba/conference-management-consulting-mba


..................................................................................................................................

Avr  2015
..................................................................................................................................


12 au 15 mars 2015
Forum Energie

7e Festival de géopolitique à  l'Ecole de Management de Grenoble
: " A quoi servent les frontières? "

Malgré la mondialisation, le concept de frontière n’est pas mort, que ce soit dans sa revendication nostalgique d’un espace mieux protégé d’un autre menaçant, ou dans sa réintroduction sous de nouvelles formes, car la rivalité économique et politique ne s’est pas arrêtée pour autant. Si les tracés changent peu, le sens du mot frontière a évolué, ainsi que sa symbolique et sa matérialisation. Nationales, administratives, numériques, sociales, technologiques ou spatiales, leur rôle et leur évolution interrogent, inquiètent parfois, stimulent la réflexion et la compétition internationale. Le monde de demain se configurera par rapport à elles, même en leur absence.

Pour info :
www.festivalgeopolitique.com



..................................................................................................................................

Mars  2015

..................................................................................................................................


5 - 6 fév  2015 au Palais des Congrès de Paris , Porte Maillot
Le Salon des Entrepreneurs 2015
Salon des Entrepreneurs 2015

Pour info :
http://www.salondesentrepreneurs.com/



..................................................................................................................................
Fev 2015
..................................................................................................................................


21 - 24  janv 2015  à Davos - Klosters, Switzerland
à l'invitation de Karl Schwab
World Economic Forum 2015
le rendez-vous annuel des décideurs internationaux
WEF 2015

Pour info :
http://www.weforum.org


..................................................................................................................................
Janv 2015
..................................................................................................................................


5 déc 2014 à Lyon Expo
Pollutec 2014
Pollutec 2014
Pour info :
www.pollutec.com/



..................................................................................................................................


4 déc  2014
Organisé par  RH&M

La Convention de la Diversité en Entreprise

Contact : Sabrina DESFONTAINES au 01 47 43 15 63

sabrina.desfontaines@groupe-rhm.com



<>..................................................................................................................................



2 déc 2014
Organisé par  RH&M

Les Trophées des CODIR de l’année

Contact : Dauphine PIATON 01.47.43.15.63

dauphine.piaton@groupe-rhm.com



..................................................................................................................................

Nov  2014
..................................................................................................................................




15-16 oct 2014
Organisé par  l'ISEOR à Lyon
Colloque d'automne de l'ISEOR 2014
ISEOR

Pour info :
www.iseor.com
Plaquette


..................................................................................................................................



8-9 oct 2014
Organisé au Bouble-Mixte de  Lyon par l'association des Instituts Carnot
Les Rendez-Vous Carnot 2014
Rendez-vous Carnot

Pour info :
http://www.instituts-carnot.eu/



..................................................................................................................................


7,8,9 oct   2014
Organisé par  RH&M

La Convention Annuelle des Rémunérations

Contact : Lucie SAULNIER au 01 47 43 15 63

lucie.saulnier@groupe-rhm.com

 


..................................................................................................................................

Oct  2014

..................................................................................................................................



30 sept-2 oct  2014
au Palais des Congrès de la Porte Maillot 
Salon des Micro-Entreprises 2014
Salon des micro-entreprises 2014

Pour info :

http://www.salonmicroentreprises.com/



..................................................................................................................................



8-12 sept 2014
Organisé à l'Hotel Westin de Paris par le cabinet Euroconsult
World Sattelite Business Week 2014
World Satellite Business Week
Pour info :
www.satellite-business.com/
www.euroconsult-ec.com/


..................................................................................................................................



19 sept  2014
Organisé par  RH&M

Université d’été du Mouvement Génération RH

Contact : Marine SOURIE au 01 47 43 15 63

marine.sourie@groupe-rhm.com

 

..................................................................................................................................

Sept 2014

..................................................................................................................................



27-28 août 2014
Organisé par  le MEDEF à HEC Jouy en Josas
Université d'été du MEDEF 2014
HEC

Pour info :
www.medef.com
www.medef.com/medef-universites-dete/tous-les-contenus.html


..................................................................................................................................
Août 2014
..................................................................................................................................



11-12-13 juin 2014
Organisé par  l'ISEOR à Lyon
Colloque international ISEOR 2014
ISEOR

Pour info :
www.iseor.com




..................................................................................................................................



3-4 Juin 2014
Organisé par l'ESA (European Space Agency (ESA) à l'ESTEC de Noordwejk
International Space Days
ESA

Pour info :
http://www.isdays.com/EMAIL/UK/Form_1.php



..................................................................................................................................
Juin 2014
..................................................................................................................................



29-30 mai 2014
Organisé par  la FEACO et la fédération espagnole DEC à Madrid
Congrès annuel de la FEACO
FEACO

Pour info :
http://www.feaco.org/
Programme



..................................................................................................................................
Mai 2014
..................................................................................................................................



9 et 10  avril 2014
Aerospace Days Mediterranée
Aerispace Days
AD Industrie • Aerazur •Aernnova •Agence Spatiale Européenne •AGS •Air France Industries •Airbus Group •Aircelle •Alcen •Alenia Aermacchi •Alkan •Centre Spatial de Liège •Clemessy •Daher Aerospace •Dassault •DGA •Embrae r•European Union Satellite Center •Havelsan •Hellenic Aerospace Industry •Hispano Suiza  •Honeywell •Hutchinson •Latecoere • MBDA • Meggitt •Recaero Royal Air Maroc •Safran •SKF Aerospace •Snecma •Sodern •Sodimatel•Tecnam •Thales •Tunisair •Turbomeca •Turkish Aerospace Industries...

Pour info :

http://www.rencontres-affaires.eu/EMAIL/2014/FR/Form_7.php


..................................................................................................................................



1er 2 avril 2014
Au Palais des Congrès de la Porte Maillot, Paris
Produrable 2014
produrable 2014

Pour info :
www.produrable.com/


..................................................................................................................................
Avril  2014
..................................................................................................................................


27 mars  2014
Organisé par  l'AMCF à  New York
AMCF Global Leadership Forum 2014
AMCF Global Leadership Forum

Pour info :
www.amcf.org


..................................................................................................................................


25-26-27 mars  2014 à Paris
Organisé par  RH&M
Global RH et Trophées GRH 2014
Global RH 2014
Le rendez-vous "événement" annuel des Ressources Humaines 

Pour info :
www.grouperhm.com


..................................................................................................................................


18-20 mars  2014
Organisé par le Groupe Solution à  Paris -Expo Porte de Versailles
AMCF Global Leadership Forum 2014
Solution RH 2014

Pour info :
http://www.solutions-ressources-humaines.com/


..................................................................................................................................
Mars 2014
..................................................................................................................................


12 fév 2014  à Paris
Organisé par  RH&M
6ème Plénière du Cercle prospective RH
5ème cahier Prospective RH
Un rendez-vous Ressources Humaines  signé RH&M

Pour info :
www.grouperhm.com



..................................................................................................................................



5 - 6 fév  2014 au Palais des Congrès de Paris , Porte Maillot
Le Salon des Entrepreneurs 2014
Salon des Entrepreneurs 2014

Pour info :
http://www.salondesentrepreneurs.com/



..................................................................................................................................
Fev 2014
..................................................................................................................................


22 - 25  janv 2014 à Davos - Klosters, Switzerland
à l'invitation de Karl Schwab
World Economic Forum 2014
le rendez-vous annuel des décideurs internationaux
WEF 2014

Pour info :
http://www.weforum.org


..................................................................................................................................



22 janv 2014 au Conseil Economique Social et Environnemental
Organisé par  RH&M
Le Nouveau Visage du Syndicalisme
Journée d'échange et de réflexion

Pour info :
www.grouperhm.com


..................................................................................................................................
Janv 2014
..................................................................................................................................


5 déc 2013 au Royal Garden, Paris 8ème
Organisé par  RH&M
Convention sur la diversité en entreprise
Journée d'échange et de réflexion

Pour info :
www.grouperhm.com


..................................................................................................................................


3 -6  déc 2013  auau Parc des Expositions de Paris Nord - Villepinte
Organisé par Reed Expo

POLLUTEC 2013
Salon international des éco-technologies et du
développement durable


Pour info :
http://www.pollutec.com


..................................................................................................................................
Déc 2013
..................................................................................................................................


20 nov 2013 à Paris
Organisé par  RH&M
Rémunérer la compétence et la performance
Journée de formation

Pour info :
www.grouperhm.com



..................................................................................................................................



14 -16  nov 2013  au Brussels Exhibition Center
Organisé par Conceptum

Brussel Innova 2013
Salon international de l'innovation

Pour info :
http://www.conceptum.eu


..................................................................................................................................
Nov 2013
..................................................................................................................................


9-10 octobre 2013 au Double Mixte de Lyon
Organisé par Proximum
Les Rendez-Vous Carnot 2013
Carnot

Pour info :
renseignement@rdv-carnot.com

www.rdv-carnot.com/


..................................................................................................................................


7-10 octobre 2013 à Strasbourg
au Parc des Expositions de Wachen
Organisé par MS - Expo
Salon des Nouvelles technologies & Entreprises
Salon des nouvelles technologies pour l'entreprise

Pour info :
www.strasbourg-salonentreprises.com


..................................................................................................................................


1er -3 octobre 2013
Organisé par Proximum

Defense & Security Days
D&S Days
Salon des solutions sécurité

Pour info :
Liste des participants
Programme / Inscription
Site: www.defencedays.com/


..................................................................................................................................



1-3 octobre 2013
Organisé par Planètes-Microentreprises
avec la collaboration de Campaneo
Salon Micro-Entreprises
Micro-entreprises 2013
Salon des solutions des microentreprises et des indépendants
présences de : Pierre moscovoci, Ministre de l'Economie et des Finances, Sylvia Pinel, Ministre de l'Artisanat, du Commerce et
du Tourisme, Fleur Pelerin, Jean-Françaois Roubaud, Président
de CGPME et Robin Chase, "Serial Entrepreneur" qui présentera
son concept de "Peers Incorporated"...

Pour info :
http://www.salonmicroentreprises.com/



..................................................................................................................................


1er -3 octobre 2013
Organisé par les Salons Solutions

ERP - Solutions eBusiness
Salon des solutions eBusiness

Pour info :
www.salons-solutions.com



..................................................................................................................................
Oct 2013
..................................................................................................................................



24 sept 2013 à Paris
organisé par  RH&M
Rémunération des commerciaux
Journée de formation

Pour info :
www.grouperhm.com


..................................................................................................................................



20 sept 2013 à Chateauform Les Mesnuls (78)
organisé par  RH&M
10ème Université d'été du mouvement
Génération RH 
Conférences

Pour info :
www.grouperhm.com


..................................................................................................................................


10-12 sept 2013 à Chicago IL
organisé par  McCormick
au Centre des congrès MacCormickpPlace
Quality Expo 2013
Conférences - salon de la Qualité

Pour info :
http://www.mccormickplace.com


..................................................................................................................................



10 sept 2013 au siège de Deloitte à Neuilly (Paris)
organisé par l'AMCF
International Consulting Leader Forum Connection
AMCF
Colloque entre firmes de conseil en management
dans les salons de Deloitte à Neuilly.

Pour info :
Programme ! cliquer sur l'image
www.amcf.org


..................................................................................................................................



4-6 sept 2013 à Lausanne CH
organisé par le CISBAT
CLEAN TECHNOLOGIES FOR SMART CITIES
Conférences - salon des technologies propres pour la ville

Pour info :
cisbat@epfl.ch


..................................................................................................................................



5 sept 2013 organisé par  le CERI

L'Allemagne avant les élections
Conférence au CERI

Pour info :
www.sciencespo.fr/ceri



..................................................................................................................................
Sept 2013
..................................................................................................................................


17 - 21 juin 2013 organisé par RH&M
La Semaine Porte Ouverte sur les RH

Pour info :
www.grouperhm.com


..................................................................................................................................


19 juin 2013 organisé par RH&M

Trophées du DRH Entrepreneur

Pour info :
 
www.grouperhm.com


..................................................................................................................................


18 - 20 juin 2013 à l'Isarël Trade Center de Tel Aviv

TECHNOLOGY
Salon international des technologies
Israel

Pour info :
http://eng.fairs.co.il/


..................................................................................................................................
.Juin 2013
..................................................................................................................................


le 11 avril 2013 à Toulouse
Toulouse


Le Management Research Centre de la Toulouse Business School organise le
jeudi 11 avril une conférence intitulée :

" Internationalisation et Performance des Entreprises".
 
Parmi les thèmes abordés : les grandes multinationales, les PME
et la délocalisation, le management multiculturel, les
constructeurs automobiles...
 
Le jeudi 11 avril 2013, de 9h00 à 18h00, Toulouse Business School,
Bâtiment Lascrosses, Amphi Max Cluseau

Pour info :  Programme et Inscription



..................................................................................................................................
Avril 2013
..................................................................................................................................



19 mars 2013
Organisé au pavillon Gabriel par l'IFRI et The Economist Events 

Russia Business Summit
The Economist Events - Russia Business Summit


..................................................................................................................................


26 - 28 mars 2013 organisé par  RH&M

Global RH
Global RH Du 26 au 28 mars avec la Cérémonie de remise des Trophées des Binômes de l’année PDG/DRH le 28 mars

Pour info :
www.grouperhm.com


..................................................................................................................................



16 mars 2013 à Toulouse
Toulouse



..................................................................................................................................


1er mars 2013
Organisé par  Top-Consultants à Londres

Effective LinkedIn Marketing for the Consulting Professional
Is LinkedIn your number one source of new client leads? Does it help you to  rekindle relationships with existing business contacts? Does it significantly raise your profile amongst your target client audience? Does it help you to start meaningful discussions with new consulting prospects – and indeed generate inbound enquiries about your services?

Pour info :
Programme


..................................................................................................................................
Mars 2013
..................................................................................................................................


28 fev 2013
Clay Christensen
  

>> Prix / Agenda :
Clay Christensen recevra à New York le Sloane Award lors du Global Leadership Forum  2013 de l'AMCF
Clay Christensen, Professeur de Business Management à la Havard Business School de Boston, ouvrira le prochain Global Leadership Forum qui aura lieu à New York le 28 février 2013. A nouveau le traditionnel AMCF Annual Meeting de décembre à New York, rebaptisé depuis 2009 Global Leadership Forum sera reporté à la fin de l'hiver. Comme à l'accoutumée il recevra l'élite du monde du conseil. Pour l'édition 2013 il est prévu des débats autour des thèmes suivants :

- L'amélioration de la performance des gouvernements fédéraux 
- Repenser le capitalisme de marché dans un monde d'après-crise    
- L'innovation là où on ne l'attend pas
- Amélioration de la collaboration et valeur pour le client
- Les nouveaux travailleurs force motrice du conseil

A l'occasion de cette édition 2013, Clay Christensen délivrera le traditionnel "Key Notes Address" et  recevra le Carl S. Sloane Award pour "Excellence dans le conseil et Contribution exceptionnelle au développement de cette industrie". Clay Christensen succédera ainsi aux 12 lauréats émérites qui l'ont précédé. Dans l'ordre: Roland Berger (Roland Berger Strategy Consultants, 2000), John Clarkson (Cambridge U. UK, 2001), Michael Hammer (MIT, 2002), Joe Forehand (Accenture, 2003), Tom Tierney (ex Bain, fondateur de Bridgespan, 2004), Edward de Bono (Minding, 2005), Ginny Rometty (IBM, 2006), C.K. Prahalad (U. of Michigan, 2007), Henry Mintzberg (U. McGill, 2008), David Maister (Havard Business School, 2009), James Champy (Dell Services, 2010) et Gary Hamel (London Business School, 2011 décerné en mars 2012)...




..................................................................................................................................


6-7 février 2013
Au Palais des Congrès de la Porte Maillot,  organisé par le groupe Les Echos

Salon des Entrepreneurs 2013
Salon des Entrepreneurs 2013


..................................................................................................................................
Fev  2013
..................................................................................................................................



23-27 janv 2013
Organisé à Davos-Klosters, Switzerland
World Economic Forum 2013
Pour info,  Programme et Web TV en Live sur le site du Forum :
WEF 2013


..................................................................................................................................


18 janv 2013
Organisé par  l'AMCF à Gurgaon, Inde
sponsorisé par Deloitte, KPMG et TCS
AMCF India Leadership Forum
“Global Business 2020: Paving the Way for India"
Intervenants : Walter Kiechel (Harvard Business Review Press),
Amitabh Mall (BCG India), Santosh Anoo (Deloitte Hyderabad),
Rohit Chanana (Hero Group), Richard Rekhy (KPMG India)


Pour info :
Programme
http://www.amcf.org


..................................................................................................................................
Janv  2013
..................................................................................................................................


17-19  décembre 2012 à Paris
Organisé par AsTech Paris - Région

Paris Space Week 2012
Les rendez-vous d'affaires de la filièrere spatiale
PSW 2012

Pour info :
Flyer
Liste des participants


..................................................................................................................................



5 décembre 2012
Organisé par  l'AMCF à New York

AMCF Horizon Series
Dec edition of the AMCF Horizon Series Event for Stratégy
Practitioners: 
"The Future of Mobility and Big Banks : Understand it or Perich" !


Pour info :
Program
http://www.amcf.org


..................................................................................................................................



4 -5 décembre 2012  Organisé au Cercle National des Armées
Rencontres du eLearning  2012
eLearning
Pour info :
Programme



..................................................................................................................................


4 décembre 2012
Organisé par RH&M

Remise des Trophées C&B

Pour info :
www.grouperhm.com


..................................................................................................................................
Décembre 2012
..................................................................................................................................


23 novembre 2012 au Palais Brongniart  et au Pavillon Cambon
Organisé par la CiCF
Les 100 ans de la CiCF
CiCF
Pour info :
Programme et bulletin d'incription
http://www.cicf.fr


..................................................................................................................................
Novembre 2012
..................................................................................................................................


23  octobre 2012
Organisé par RH&M

Remise des Trophées des CODIRS
de l'année 2012


Pour info :
www.grouperhm.com


..................................................................................................................................



19  oct  2012 à la Cité de l'Entreprise d'Entiore (Toulouse)

ESC Toulouse
  

>> Ecoles  
Conférence Dirigeants de l'ESC Toulouse :

Une boîte à outils anticrise?
L'ESC Toulouse propose un Petit déjeuner /  Conférence Dirigeants, le vendredi 19 novembre 2012 à 8H00 en la Cité de l'Entreprise d'Entiore, avec pour thème : Une boîte à outils pour le dirigeant de TPE : véritable arme anticrise? et pour contenu : Planifier, mesurer, corriger... quels outils choisir pour piloter son activité? Un outil peut-il exister sans réflexion préalable? Comment apprendre à s'en servir? La conférence sera animée par Marc-André Meyer, Directeur adjoint de Capitolis, expert en stratégie. Elle sera suivie d'une préentation des programmes "Dirigeants". Témoignange de Guillaume Clément, Dirigeant de Résology, membre de l'Association "Réseau Dirigeants".

Pour Info :
Geneviève FERNANDEZ
05 61 29 46 42 / 06 75 93 5106/g.fernandez@esc-toulouse.fr
Site: www.esc-toulouse.fr/mc-mba


..................................................................................................................................



18  oct - 29 nov 2012

Campus Merlane
  
Ateliers Campus Merlane de la rentrée 2012

29 nov:            
Atelier Optimisation de l'administration du personnel
                        et de la paie via l'externalisation
27 nov:             Atelier Réussir son Centre de Services Partagés RH
20 nov:             Atelier Externalisation des achats
13 nov:             Atelier Découverte du  Co-développement
18 oct :             Atelier Recruter une personne handicapée (Paris)

Pour info :
www.merlane.com
campus@merlane.com


..................................................................................................................................



17 octobre 2012 à la Columbia University de New York
Organisé Columbia / SIPA (School of International Public Affairs)
Kofi Annan A life in War & Peace

Intervention de Kofi Annan, Prix Nobel de la Paix, ancien Secrétaire général
des Nations Unies. 

Pour info :
http://sipa.columbia.edu/news_events/live.html
http://www.foreignaffairs.com/



..................................................................................................................................


16 oct 2012  à la Maison des Associations de St Germain en Laye
à l'invitaion de laSociété française d'énergie nuclaire
Gestion des déchets radioactifs
Intervention de François-Michel Gonnot, Président de l'ANDRA

Pour info :

au 01 30 13 17 83 ou par email : secretariat.du.maire@coignieres.fr


..................................................................................................................................


12 octobre 2012 à Londres (Westminster)
Organisé par Top-Consultant
Effective LinkedIn for Consulting Professional

Is linkedIn your number one source for client leads ?
Does it help you to rekindle relationships with existing business contacts ?

Does it significantly raise your profile amongst your target client audience ?

Pour info :
http://events.top-consultant.com/UK/careerconference.aspx?ID=476


..................................................................................................................................


3 et 4  octobre 2012 à Lyon Double mixte
Proximum
Les Rendez-Vous Carnot 2012

LE RENDEZ-VOUS DE LA R&D POUR LES ENTREPRISES

Pour info :
http://www.rdv-carnot.com/index_2.html


..................................................................................................................................


2,3 et 4  octobre 2012 au CNIT de Paris La Défense 
Organisé par Salons-Solutions
SOLUTIONS DEMAT EXPO et INFO to DOC SDN

LE SALON DES SOLUTIONS DE DEMATERIALISATION, DE L'ARCHIVAGE ELECTRONIQUE, DE LA GESTION DE L'INFORMATION, DES PROCESSUS DOCUMENTAIRES ET DU DOCUMENT NUMERIQUE

Pour info :
http://www.salons-solutions.com


..................................................................................................................................


2,3 et 4  octobre 2012 au CNIT de Paris La Défense 
Organisé par Salons-Solutions
SOLUTIONS CRM

LE SALON DES PROGICIELS POUR LA VENTE, LE MARKETING ET LES SERVICES AUX CLIENTS

Pour info :
http://www.salons-solutions.com

..................................................................................................................................


2,3 et 4  octobre 2012 au CNIT de Paris La Défense 
Organisé par Salons-Solutions
ERP 2012

LE SALON DES PROGICIELS DE GESTION INTéGRéS POUR LES GRANDES ENTREPRISES ET LES PME-PMI 

Pour info :
http://www.salons-solutions.com


..................................................................................................................................


2,3 et 4  octobre 2012 au CNIT de Paris La Défense 
Organisé par Salons-Solutions
Solution Bi

LE SALON DES SOLUTIONS DE BUSINESS INTELLIGTENCE POUR LES GRANDES ENTREPRISES ET LES PME-PMI 

Pour info :
http://www.salons-solutions.com


..................................................................................................................................


2, 3 et 4  octobre 2012
Organisé par RH&M

Convention annuelle des rémunérations
"Changement total de paradigme à l'horizon 2020,
  la stratégie de redistribution au coeur de la mutation
"


Pour info :
www.grouperhm.com


..................................................................................................................................
Octobre 2012
..................................................................................................................................


29 septembre 2012,  organisé par RH&M
Congrès Mieux Vivre en Entreprise
Remise des Trophées Mieux Vivre en Entreprise 2012 

Pour info :
www.grouperhm.com

..................................................................................................................................


17 - 21  septembre 2012 à Nashville TN
organisé par The Institute of Navigation au Nashville Convention Center

ION - GNSS 2012
The 25th international technical meeting of the satellite division of the Institute of Navigation
Le rendez-vous annuel de l'ingénierie GPS : Navstar-Glonass-Galileo-Compass

Pour info :
www.ion.org


..................................................................................................................................


14 septembre 2012 organisé par RH&M

dans un des espcaces congrès du groupe Chateauform
Université d'été MGRH
"L'année de la performance RH"

Pour info :
www.grouperhm.com


..................................................................................................................................



12 septembre 2012

Ramses
 


 >> Agenda :   Présentation du Ramses 2013 le 12 septembre
L'IFRI (l'Institut Français des Relations Internationales) dirigé par Thierry de Montbrial et Philippe Moreau Defarges vient d'annoncer la présentation de son classique "annuel" de la géostratégie, le Ramses, pour le 12 septembre 2012. Invités d'honneur : Elisabeth Guigou, Présidente de de la Commission des Affaires Etrangères à l'Assemblée Nationale et Erik Izraelewicz, Directeur de notre confrère Le Monde. Sur invitation... 



..................................................................................................................................
Septembre 2012
..................................................................................................................................


15 août 2012 organisé par  l'AMCF sur internet  (12 pm - 1 pm )
How to Write a Winning Award Entry
(An AMCF Awards Program Webinar)
presented by Mary Driscoll, APQC


Pour info :
Programme
www.amcf.org


..................................................................................................................................
Août 2012
..................................................................................................................................


Paris - La Défense
organisé par le groupe solutions

In the Business
L'événement IT incontournable


Pour info :
www.inthe-business.com/

..................................................................................................................................


28 au 29  mars 2012
au CNIT de Paris - La Défense
organisé par le groupe solutions
Cloud Computing World Expo
Dans le cadre de In The Business...


Pour info :
www.inthe-business.com/



..................................................................................................................................


13 au 15  mars 2012
à la Porte de Versailles, Pavillon 5
organisé par le groupe solutions
eLearning Expo 2012 
Le salon de la formation à distance et en ligne...

Pour info :
http://www.e-learning-expo.com/


..................................................................................................................................


13 au 15  mars 2012
à la Porte de Versailles, Pavillon 5
organisé par le groupe solutions
Solutions Ressources Humaines 2012 
Le salon des outils et services dédiés aux dirigeants d'entreprises, aux
Responsables des Ressources Humaines, de la Formation et des Systèmes
d'Information


Pour info :
www.solutions-ressources-humaines.com/

..................................................................................................................................


13 au 15  mars 2012
à la Porte de Versailles, Pavillon 4
organisé par le groupe solutions
Salon Intranet & Travail collaboratif 2012 
Les outils, conseils, services, applications intranet, solutions d'entreprises
collaboratives et réseaux sociaux d'entreprise...


Pour info :
www.salon-intranet.com



..................................................................................................................................
Mars 2012
..................................................................................................................................



1er et 2 mars 2012
Gary HAmel
  

>> Prix / Agenda :
Gary Hamel recevra le Sloane Award lors du GLF 2012
Gary Hamel, Professeur à la London Business School ouvrira le prochain Global Leadership Forum qui aura lieu au New York University Club le 1er et le 2 mars 2012. En effet, le traditionnel AMCF Annual Meeting de décembre à New York, rebaptisé depuis 2009 Global Leadership Forum sera cette année reporté au printemps. Comme à l'accoutumée il recevra le gratin du monde du conseil et devrait débattre cette année de thèmes innovants concernant le domaine de l'organisation et du management, une attention toute particulière devant être portée aux aspects sociaux et à l'implémentation. A cette occasion Gary Hamel recevra le Carl S. Sloane Award pour "excellence dans le conseil" et " contribution exceptionnelle" au développement de cette industrie. Gary Hamel succédera ainsi aux lauréats qui l'ont précédé, "dans l'ordre" : Roland Berger (Roland Berger Strategy Consultants, 2000), John Clarkson (2001), Michael Hammer (2002), Joe Forehand (Accenture, 2003), Tom Tierney (ex Bain, fondateur de Bridgespan, 2004), Edward de Bono (Minding, 2005), Ginny Rometty (IBM, 2006), C.K. Prahalad (U. of Michigan, 2007), Henry Mintzberg (U. McGill, 2008), David Maister (Havard Business School, 2009) et James Champy (Dell Services, 2010) ...


..................................................................................................................................


16 fev 
2012 à Paris -Orly
 organisé par Proximum 

TECHINNOV 2012
Techinnov est la 6ème édition des Rencontres Innovation & Développement Paris-Sud. Cet événement est une convention d'affaires qui a lieu le 16 février 2012 a l'Aéroport de Paris-Orly. Techinnov est organisé pour la CCi de l'Essonne et la CCi du Val-de-Marne.

Pour info :

http://www.proximumgroup.com/pdf/FR/Techinnov_2012_FR.pdf


..................................................................................................................................
Février 2012
..................................................................................................................................


19 janvier 2012, au Cercle National des Armées, Paris 8ème
organisé par Adgency Experts

Interferences n°1: Signaux faibles et prospective
Les signaux faibles, nouvelle grille de lecture du monde
Colloque de réflexion stratégique. Parmi les intervenants :  Edgard Morin, Alain Juillet, Michel Maffesoli, Philippe Cahen, Philippe Gabillet, Maximilien Brabec, Carine Dartigueperou

Pour info :
Programme
www.adgency-experts.com/


..................................................................................................................................



le 18 janvier 2012 à Bombay, Inde 
organisé par  l'AMCF (Association of Management Consulting Firms)

Reinventing the Indian Corporation  :
Social Media Takes Over 

India Leadership Forum "Reinventing the Indian Corporation:
Social Media Takes Over"

Mumbai, India

Pour info :

Programme et inscriptions
http://www.amcf.org/amcf/



..................................................................................................................................
Janvier 2012
..................................................................................................................................



le 8 décembre 2011 au Salon de la Maison des Arts & Métiers, Paris 16ème
organisé par RH&M  et le Groupe Merlane

Convention nationale
Mieux Vivre en Entreprise
En présence de  Bernard Thévenot, Florent Bonnel, Jean-Claude Merlane (Groupe Merlane), Edgard Added (RH&M), Guillaume Sarkozy (Malakoff- Médéric), Phu Tran Van (Corele International), Jean-Louis Levet (Economiste),  Jean-François Pillard, (Commission Protection Sociale du MEDEF et UIMM Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie), Marcel Grignard, (CFDT), Dominique Brard, (FNAC)

Pour info :

www.grouperhm.com



..................................................................................................................................
Décembre 2011
..................................................................................................................................



du  29 nov au 2 dec  2011 au Centre des Expositions  de Paris Nord - Villepinte
organisé par Reed Expo

Pollutec Horizons 2011
Le salon - conférences des technologies et services pour l'environnement 

Pour info :
http://www.pollutec.com/Les-conferences.htm?XTOR=EREC-302


..................................................................................................................................



les 23 et 24 novembre 2011
à Viparis - Porte de Versailles
organisé par le groupe solutions

Solutions Supply - Chain
L'événement SCM - Traçabilité - MES - RFID


Pour info :
www.solutions-supplychain.com/


..................................................................................................................................


les 22 et 23 novembre 2011
au CNIT de Paris - La Défense
organisé par bFair
Salon "Vendre"
Le salon pour vendre, en ce temps de crise mondiale :
Fonction commerciale, export etc... 


Programme, inscription:

http://www.reseau-vendre.fr/salon/conferences?date=2011-11-22&eve_id_insc...


..................................................................................................................................


les 22 et 23 novembre 2011
au Cercle National des Armées
organisé par  infopromotion / groupe solutions
en collaboration avec la CEGOS et le cabinet Bensousan

Rencontres du e Learning et de la formation mixte
9ème édition


Pour info :
Programme

..................................................................................................................................


le 22 novembre 2011
à l'Hôtel Royal-Garden rue du Faubourg Saint-Honoré
organisé par  RH&M i
Convention 2011 Diversité en Entreprise
4ème édition : Egalité Homme / femme, évolution juridique
ou révolution culturelle ?


Pour info :
Programme

..................................................................................................................................


du 15au 16  novembre 2011
dans les Salons Hoche
organisé par  infopromotion / groupe solutions
en collaboration avec la CEGOS et le cabinet Bensousan

Rencontre Internationale des Responsables
Intranet

10ème édition


Pour info :
Programme


..................................................................................................................................


le 15 novembre 2011 à la Villa Maillot

organisé par l'ADELI  
Rencontre ADELI "autour d'un verre "

sur le thème "Systèmes d'information de santé" animée par
Gilles Trouessin. Villa Maillot, à partir de 19 H 00

Pour info :
Inscription sur le site  http://www.adeli.org


..................................................................................................................................


du 11 au 13 novembre 2011
à Prague 
organisé en collaboration avec l'Entreprise, Les Echos, Ernst & Young
Radio Classique, Financière Edmond de Rothchild

L'Académie des Entrepreneurs
15ème édition. Avec la participation de : Roland Cayrol,
Christian de Boissieu, Cynthia Fleury, jean-Louis Georgelin,
Marc Giget, Dominique Netter et Erik Orsenna 


Pour info :
Renseignement

..................................................................................................................................


9 novembre 2011 à l'Union League Club de New York

Organisé par Consulting Magazine (Kennedy Information)
Consulting Summit 2010
Avec : Lenny Mendonca (McKinsey), Steve Sashihara (princeton Consultants),
Chris Meyer (Monitor Talent), Carl Smith (Ernst & Young)...
Pour info :
www.Consultingmag.com/Summit


..................................................................................................................................


2-3 novembre 2011 au Palaus des Congrès de la Porte Maillot

Organisé par Tarsus avec l'appui notamment de Futuribles...
SEMO 2011
Les Salon des Etudes Marketing et Opinions
Pour info :
http://www.salon-semo-2-0.fr/



..................................................................................................................................
Novembre 2011
..................................................................................................................................


le 19 octobre 2011 à Paris
organisé par RH&M

Convention annuelle de la Formation
Professionnelle


Pour info :

www.cp-rh.com


..................................................................................................................................

les 12 et 13 octobre 2011 à Paris - Orly 
organisé par la CCIP et Proximum

Aerospace Days
Convention professionnelle aéronautique
Pour info :
www.aerospacedays.com


..................................................................................................................................


11 oct 2011

Salon Micro entreprises
  

>> Agenda :
Links partenaire du Salon des Microentreprises
Dans le cadre du Salon des micro-entreprises, qui se tient du 11 au 13 octobre au Palais des Congrès de la Porte Maillot, Antoine Catta, P-dg de Links, participera à une conférence sur le thème "Consultants, formateurs : bâtissez une stratégie de commercialisation efficace" le mardi 11 octobre 2011 de 15h à 16h (salle 252A). Rappelons que Links est devenu en France l’un des tout premiers cabinets conseil sur la base, notamment,  de son réseau de portage comptant près de 2000 consultants. En pleine évolution, Links vient de refondre son système identitaire et capitalise désormais sur la marque Links qui regroupe Links Conseils et Associés, Links Portage et Links Services. Pour plus d’info : http://www.links-conseil.com   http://www.salonmicroentreprises.com/



..................................................................................................................................


du  11 au 13 octobre 2011 au Palais des Congrès de la Porte Maillot

en collaboration avec CER, Links conseil etc...
Salon des Microentreprises
Salon (200 exposants) et conférences (220 thèmes)
Pour info :
http://www.salonmicroentreprises.com/

 
..................................................................................................................................


11 octobre 2011

Agora
  
>> Agenda : 
Agora organise à Lyon une Conf' sur les Villes Durables
Jacques Perotto, Directeur du cabinet lyonnais Agora, et Administrateur bien connu de la Chambre de l'Ingénierie et du Conseil de France, organise le mardi 11 octobre 2011 à 19 heures à l’Axotel de Lyon une conférence dédiée au thème des Villes Durables. Parmi les "Grands témoins" apparaîtront: Sophie David (Tekhné), Bruno Dumetier (Dumetier Design) Bruno Lebuhotel (Katene), Patrick Miton (Soho); ainsi que de nombreux membres des organisations professionnelles et associatives: ACAD, ARA-SFU, ARADEL, VAD et CICF.
Pour info :  Programme


..................................................................................................................................


les 11 et 12 octobre 2011  à MMA Arena Le Mans

organisé par CCI Le Mans et Sarthe Développement (Conseil général)
ENR Green 2011
Convention professionnelle dédiée aux énergies renouvelables 

Pour info :

www.enr-green.com/


..................................................................................................................................


du 6 au 7 octobre  2011 Place de la Concorde
organisé par Parisemploi

Forum Paris pour l'Emploi
1400 recruteurs présents
15 000 emplois à pourvoir

Pour info :

www.parisemploi.org


..................................................................................................................................


du 4 au 6 octobre  2011
organisé par le Club ORAS et RH&M

Convention des rémunérations
La convention annuelle de l'Obervatoire des Rémunérations
et Avantages Sociaux
Pour info :
www.club-oras.com/



..................................................................................................................................
Octobre 2011
..................................................................................................................................



16  juin 2011
AMCF


>> Agenda :
 European Leadership Forum le 16 juin à Paris
L'édition 2011 du European Leadership Forum organisé par l'AMCF (Association of Management Consulting Firms) aura lieu le 16 juin prochain au siège du cabinet Deloitte à Neuilly. Intitulé "After the Meltdown : What Has Changed for the Consulting Industry?", le forum accueillera comme invité spécial l'économiste Umer Haque, Directeur du Havas Media Lab et auteur de l'ouvrage "The New Capitalist Manisfesto". Gérard Debrinay, Président et CEO d'Algoé Consultants animera les tables rondes auxquelles participeront : Juan Pujadas, (PricewaterhouseCoopers), Steve Goodrich (Center for Organizational Excellence), Rick Carter (Equation Consulting), Eric Speer (Towers Watson), Pascal Gustin (Algoé Consultants, Vice Président Europe de l'AMCF), Steve Sashihara (Princeton Consultants) et Conrad Heilman (Tunnell Consulting)...


..................................................................................................................................

7 juin  2011
Matinale IFA :
Gouvernance et Risk intelligence enterprise
Organisées en collaboration avec Deloitte et Introduites par le président de l’Institut Français des Administrateurs (IFA), Daniel Lebègue, les Matinales de l’IFA ont pour vocation de favoriser le partage des connaissances et d’expériences entre les administrateurs, de faire émerger et de diffuser les meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise.



..................................................................................................................................
Juin 2011
..................................................................................................................................



5 avril 2011
Matinale IFA :
La dynamique du Conseil d'administration
Organisées en collaboration avec Deloitte et Introduites par le président de l’Institut Français des Administrateurs (IFA), Daniel Lebègue, les Matinales de l’IFA ont pour vocation de favoriser le partage des connaissances et d’expériences entre les administrateurs, de faire émerger et de diffuser les meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise.


..................................................................................................................................


le 5 avril 2011 au CNIT de Paris La Défense

CloudForce 2011
Le salon - conférences du Cloud Computing.
Organisé avec l'appui d'Accenture, Capgemini, IBM, Deloitte,
Logica, CSC, AVS Consulting, Kersensen Consulting,
Devenson Consulting...


Pour info :

Programme



..................................................................................................................................
.Avril 2011
..................................................................................................................................



31 mars  2011
Toulouse

>> Agenda :
     5ème Printemps du Conseil en Midi-Pyrénées
Organisé le 31 mars par ldeeMIP (Intersyndicale des professions du conseil en Midi-Pyrénées) formée de la CPC Midi-Pyrénée (Chambre Professionnelle du conseil) et de la CiCF (Chambre de l'Ingénierie et du Conseil de France), en collaboration avec le Club Services aux Entreprises  de la CCI de Toulouse, le "5ème Printemps du Conseil en Midi-Pyrénées" réunira les consultants de la région au Palais Consulaire de Toulouse autour de la thématique de la "Normalisation des métiers du conseil : quels impacts sur nos professions et nos différentes activités". Parmi les intervenants :  Alain Goaran, CiCF,  sur la norme X23 CM "Conseil en Management". Une table ronde réunira sur les "Professions réglementées"  Nicole Calvinhac, Présidente de l'ordre des Experts Comptables de Midi-Pyrénées, Laurent Soucaze-Suberbielle, Avocat au Barreau de Toulouse, Jean-Claude Piras (Atos Origin), Frédéric Morizot (Kurt Salmon) et Jean-Claude Tremintin, Président de CiCF Management.  Invitation/Programme



..................................................................................................................................

du 30 au 31 mars 2011 à l'Hôtel Pullmann Rive gauche
eCAR TECH Paris 2011

Pour info :

www.ecartec-paris.eu


..................................................................................................................................


le 22 mars à l'INSEP,
organisé par MCX et le réseau Intelligence de la Compexité

Sur l'exercice de la pensée complexe
Colloque "à la rencontre de jean-Louis Lemoigne" à l'occasion de ses 80 ans.
Participation d'Edgar Morin et Dominique Genelot


Pour info :

Programme
www.mcxapc.org


..................................................................................................................................


17-19 mars 2011

CiCF
     

>> Fédéral :      Congrès National de la CiCF à Deauville
Après Beaune, Saint Malo et Bordeaux, c'est donc Deauville que la CiCF, la Chambre des Ingénieurs Conseil de France, a choisi pour organiser son congrès annuel. Celui-ci se déroulera du jeudi 17 au samedi 19 mars 2011 dans les salons du Centre International de Deauville. Pour la plus ancienne chambre syndicale professionnelle de conseil de France, laquelle atteint fièrement un âge séculaire, le thème choisi pour 2011 sera tout naturellement  : "99 ans, le pari sur la jeunesse"...  Les inscriptions seront reçues jusqu'au 25 février. Pour plus d'info: www.cicf-deauville2011.com 


..................................................................................................................................


le 15 mars 2011  au Palais Brongniart

organisé par RH&M

GLOBAL RH 2011
Remise des Trophées des Binômes PDG / DRH

Pour info :

www.rh-m.com


..................................................................................................................................


le 8 mars 2011

Matinale IFA :
Les enjeux des Assemblées Générales 2011
Organisées en collaboration avec Deloitte et Introduites par le président de l’Institut Français des Administrateurs (IFA), Daniel Lebègue, les Matinales de l’IFA ont pour vocation de favoriser le partage des connaissances et d’expériences entre les administrateurs, de faire émerger et de diffuser les meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise.
Pour info :   
www.ifa-asso.com/



..................................................................................................................................
Mars 2011
..................................................................................................................................



les 2 et 3 février 2011 au Palais des Congrès ed la Porte Maillot
Le Salon des Entrepreneurs
Pour info
www.salondesentrepreneurs.com


..................................................................................................................................
Février 2011
..................................................................................................................................



du 26 au 30 janvier à Davos - Klosters
World Economic Forum

Pour info :
  
www.weforum.org/


..................................................................................................................................



18 janvier 2011

Matinale IFA :
Matinale IFA : "De quelles informations l'administrateur
a-t-il besoin et comment y accéder ?

Organisées en collaboration avec Deloitte et Introduites par le président de l’Institut Français des Administrateurs (IFA), Daniel Lebègue, les Matinales de l’IFA ont pour vocation de favoriser le partage des connaissances et d’expériences entre les administrateurs, de faire émerger et de diffuser les meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise.

Pour info :
  
www.ifa-asso.com/


..................................................................................................................................

14 au 17 janvier, Palais Brongniart
Salon des Masters / MBA

Pour info :
 
Info : http://www.salondesmasters.com/
Inscriptions :
http://www.salondesmasters.com/le-salon-inscription.shtml


..................................................................................................................................
Janvier 2011
..................................................................................................................................


17 et 20  décembre 2010. Organisé par la CCIP
Créer une entreprise dans le conseil
Au programme de cette demi-journée, les spécificités de ce métier et les choix qu'elles induisent :
- le parcours et les étapes clés de la création d'une entreprise de
  conseil
  (pré-requis, construction de l'offre, approche commerciale…)
- le prévisionnel financier (charges à prévoir, rémunération,...)
- les statuts juridiques envisageables et leurs incidences sociales
  et fiscales.
- Le 17 décembre de 9h30 à 13h00 à Boulogne-Billancourt.
- Le 20 décembre de 14h00 à 17h00 à Paris.
  Participation payante : 40 euros.
En savoir plus, s'inscrire à Boulogne
En savoir plus, s’inscrire à Paris


..................................................................................................................................

16  décembre 2010. Organisé par la CIF

Café Consultant

La prochaine édition (ouverte aux non membres) de la
Chambre professionnelle du Conseil Ile-de-France
aura lieu le 16 décembre prochain à Paris.
En savoir plus, participer



..................................................................................................................................


15 décembre 2010. Organisé par RH&M
Club ORAS
LA CEREMONIE DES TROPHEES C&B
Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.club-oras.com
Personne à contacter : Lydie FENNETEAU au 01 47 43 15 63 /
lydie.fenneteau@grouperhm.com



..................................................................................................................................

14 décembre 2010

Matinale IFA :
Arrêté des comptes et enjeux de gouvernance
Organisées en collaboration avec Deloitte et Introduites par le président de l’Institut Français des Administrateurs (IFA), Daniel Lebègue, les Matinales de l’IFA ont pour vocation de favoriser le partage des connaissances et d’expériences entre les administrateurs, de faire émerger et de diffuser les meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise.


..................................................................................................................
................

13 décembre 2010,
organisé par la CCIP à ESCP Europe
Parcours consultants

La Chambre professionnelle du Conseil Ile-de-France organise, le 13 décembre prochain, en partenariat avec Alumni ESCP Europe, un atelier destiné aux consultants qui veulent créer leur activité ou aux cadres qui souhaitent se lancer dans le conseil. De 9h00 à 18h30 dans les locaux de ESCP Europe à Paris 11ème.  Participation payante : 115 euros pour les non membres. 75 euros pour les adhérents CPC IDF et les cotisants Alumni ESCP Europe.
En savoir plus, s’inscrire


..................................................................................................................
................

2-3 décembre 2010
Organisé par RH&M
Formation IRF
LE CONTRÔLE DE GESTION SOCIALE

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Daphné MALLEZ  au 01 47 43 15 63
 daphne.mallez@grouperhm.com


..................................................................................................................................

2-3 décembre 2010
Organisé par l'AMCF à l'University Club de New York
AMCF Annual Meeting 2010
Pour info :
AMCF


..................................................................................................................
.................

2 décembre 2010
Organisé par RH&M
Institut du Mieux Vivre en Entreprise
2ème édition du Congrès OBJECTIF MIEUX VIVRE EN ENTREPRISE

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Pauline GIRMA au 01 47 43 15 63
pauline.girma @grouperhm.com

..................................................................................................................................
Décembre 2010
..................................................................................................................................


30 novembre  (et/ou 2 décembre) 2010
Organisé par RH&M
Institut du Mieux Vivre en Entreprise
2ème édition

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Pauline GIRMA au 01 47 43 15 63
pauline.girma @grouperhm.com

...................................................................................................................................


26 novembre à la CiCF
Organisé par CCIP, Ubifrance et CiCF
Le Développement à l'International
des Sociétés de Conseil et du secteur IT

Intérêts, potentiels, risques et dispositifs de soutien. C'est le thème du petit déjeuner proposé par CICF Informatique, en partenariat avec la CCIP et Ubifrance, le 26 novembre prochain, dans les locaux de la CICF à Paris 16ème. Participation payante 25 euros pour les non adhérents Gratuit pour les membres CICF et AFDEL.

Accéder au programme détaillé


....................................................................................................................................



25 novembre de 8H30 à 10H30
Organisé par RH&M
Cercle des Prospectives RH
Petit-déjeuner débat « La prospective au service de la transformation et de l’innovation
des entreprises » par Carine Dartiguepeyrou (Kea Partners) et
Sylvie Brémond (L’Oréal)

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.cp-rh.com
Personne à contacter : Audrey BRUGEROLLES au 01 47 43 15 63/
audrey.brugerolles@grouperhm.com

....................................................................................................................................


25 novembre  2010
Organisé par RH&M
Club ORAS
Atelier le jeudi de 9h à 12h30

Pour info :

Renseignements et Inscriptions : www.club-oras.com
Personne à contacter : Lydie FENNETEAU au 01 47 43 15 63 /
lydie.fenneteau@grouperhm.com

....................................................................................................................................


25-26 novembre 2010
Organisé par RH&M
Formation IRF
CAMPUS REMUNERATION GLOBALE

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Daphné MALLEZ  au 01 47 43 15 63
 daphne.mallez@grouperhm.com

....................................................................................................................................


24 novembre  2010
Organisé par RH&M
Club IDS
Le mercredi de 9h à 12h30

Pour info :

Renseignements et Inscriptions : www.club-ids.com
Personne à contacter : Lydie FENNETEAU au 01 47 43 15 63 /
lydie.fenneteau@grouperhm.com

....................................................................................................................................


19 novembre 2010
Organisé par RH&M
Formation IRF
CAMPUS REMUNERATION GLOBALE

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Daphné MALLEZ  au 01 47 43 15 63
 daphne.mallez@grouperhm.com

....................................................................................................................................


18 novembre 2010
Organisé par RH&M
Formation IRF
Campus SIRH

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Daphné MALLEZ  au 01 47 43 15 63
 daphne.mallez@grouperhm.com

....................................................................................................................................


17 novembre 2010
Organisé par RH&M
Observatoire Global Talent
Atelier OBSERVATOIRE GLOBAL TALENT

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Pauline GIRMA au 01 47 43 15 63
pauline.girma @grouperhm.com

...................................................................................................................................


16 novembre 2010
Organisé par l'AMCF
European Leadership Forum
Pour info :
AMCF

..................................................................................................................
..................


16 novembre 2010

Matinale IFA :
Conflits d'intérêt et Conseil d'Administration
Organisées en collaboration avec Deloitte et Introduites par le président de l’Institut Français des Administrateurs (IFA), Daniel Lebègue, les Matinales de l’IFA ont pour vocation de favoriser le partage des connaissances et d’expériences entre les administrateurs, de faire émerger et de diffuser les meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise.

....................................................................................................................................


16 novembre 2010
Organisé par RH&M
Formation IRF
Campus ECOFI RH

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Daphné MALLEZ  au 01 47 43 15 63
 daphne.mallez@grouperhm.com

....................................................................................................................................


4 novembre 2010 à l'Union League Club de New York
Organisé par Consulting Magazine (Kennedy Information)
Consulting Summit 2010
Where leaders meet !

Pour info :
www.Consultingmag.com/Summit

..................................................................................................................
..................


3-4 novembre 2010 au Palais des Congrès de la Porte Maillot
SEMO
Le Salon des Etudes Marketing, Media et Opinion

Pour info :

http://www.salon-semo.fr/


.......................................................................................................................................
Novembre 2010
.......................................................................................................................................


27 octobre  (ainsi que le 24 novembre)  2010
Organisé par RH&M
Club IDS
Le mercredi de 9h à 12h30

Pour info :

Renseignements et Inscriptions : www.club-ids.com
Personne à contacter : Lydie FENNETEAU au 01 47 43 15 63 /
lydie.fenneteau@grouperhm.com

....................................................................................................................................


26 octobre  2010 à La réfecture de Nanterres
Organisé par La Préfecture des Hautes Seines, laCCIP, le Medef,
CGPME ....
Relations Internationales
Réunion-débat sur :
- les relations inter-entreprises
- l'innovation
- l'internationalisation comme vecteur de croissance

Pour info :

Programme

....................................................................................................................................


22 octobre 2010
Organisé par l'AMCF chez Microsoft à New York
 
Technology Management Affinity Group

“Spotlight on Cloud Computing:

The Myth and the Reality for Consulting Firms

Pour info :
Programme

....................................................................................................................................


21 octobre  (et 25 novembre) 2010
Organisé par RH&M
Club ORAS
Ateliers : Toujours le jeudi de 9h à 12h30 : 21 octobre / 25 novembre

Pour info :

Renseignements et Inscriptions : www.club-oras.com
Personne à contacter : Lydie FENNETEAU au 01 47 43 15 63 /
lydie.fenneteau@grouperhm.com

....................................................................................................................................


20-21octobre 2010
Organisé par RH&M
Formation IRF
Campus SIRH

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Daphné MALLEZ  au 01 47 43 15 63
 daphne.mallez@grouperhm.com

....................................................................................................................................


20 octobre 2010
Organisé par RH&M
Observatoire Global Talent
1er Cocktail d’intégration

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Pauline GIRMA au 01 47 43 15 63
pauline.girma @grouperhm.com

...................................................................................................................................


19 octobre 2010
Organisé par RH&M
Formation IRF
RÉMUNÉRER LA PERFORMANCE ET LA COMPÉTENCE

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Daphné MALLEZ  au 01 47 43 15 63
 daphne.mallez@grouperhm.com

...................................................................................................................................


19 octobre 2010

Valeurs Vertes

>> Agenda                                                  
25èmes entretiens écologiques Valeurs Vertes au Sénat
Les 25 èmes "Entretiens Ecologiques Valeurs Vertes" auront lieu le mardi 19 octobre 2010 au Palais du Luxembourg, salle Monnerville. Ces rencontres auront pour thème cette année: " La dimension humaine du développement durable, 1ères Rencontres entre élus et experts".  Programme/inscription: Valeurs Vertes

.................................................................................................................
..................


14 octobre  2010 de 9H00 à 13H00
Organisé par RH&M
Cercle Prospectives RH
Formation prospective « Sensibilisation à la prospective stratégique »
par Philippe Durance (LIPSOR)


Pour info :

Renseignements et Inscriptions : www.cp-rh.com
Personne à contacter : Audrey BRUGEROLLES au 01 47 43 15 63/
audrey.brugerolles@grouperhm.com

...................................................................................................................................


11 octobre 2010

Adeli

                               ADELI. Rencontres autour d'un verre
  Audit informatique et Contrôle interne
La prochaine "Rencontre autour d'un verre" organisée par l'ADELI le 11 octobre à 19 Heures à la Villa Maillot, 143 avenue de Malakoff, aura pour thème "L'audit informatique au service du contrôle interne". Elle sera animée par Gina Gullà-Menez, Directeur "Audit des Processus et Projets informatique" chez Sanofi-Aventis, laquelle témoignera de 5 ans d'expérience d'audit informatique au service du contrôle interne. Inscriptions sur le site de l'ADELI.

.................................................................................................................
..................


7-8 octobre 2010
Organisé par RH&M
Formation IRF
Campus ECOFI RH

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Daphné MALLEZ  au 01 47 43 15 63
 daphne.mallez@grouperhm.com

....................................................................................................................................


5-6-7 octobre  2010
Organisé par RH&M
Club ORAS
LA CONVENTION DES REMUNERATIONS

Pour info :

Renseignements et Inscriptions : www.club-oras.com
Personne à contacter : Lydie FENNETEAU au 01 47 43 15 63 /
lydie.fenneteau@grouperhm.com

....................................................................................................................................


5 octobre  2010 de 8H30 à 10H30
Organisé par RH&M
Cercle Prospectives RH
Petit déjeuner -débat « Recherche manager agile désespérément… »
par Jérôme Barrand (Agiloa) et Frédéric Pons (Adrexo)


Pour info :

Renseignements et Inscriptions : www.cp-rh.com
Personne à contacter : Audrey BRUGEROLLES au 01 47 43 15 63/
audrey.brugerolles@grouperhm.com

....................................................................................................................................

4-7 octobre au CNIT de Paris - La Défense 
Organisé par  le Groupe solutions
Management de projets 2010



.......................................................................................................................................
Octobre 2010
.......................................................................................................................................


30 septembre 2010 à l'Institut Léonard de Vinci, Paris-La Défense
HubForum Paris 2010

Pour info :
http://www.hub-management.org/forum/2010/intervenants/

....................................................................................................................................


30 septembre 2010
Organisé par RH&M
Observatoire Global Talent
Lancement Officiel de l’OBSERVATOIRE GLOBAL TALENT : Restitution des résultats du BAROMETRE sur la fonction Développement RH suite au 1er Groupe de Travail

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Pauline GIRMA au 01 47 43 15 63
pauline.girma @grouperhm.com

...................................................................................................................................


30 septembre 2010
Organisé par RH&M
Formation IRF
LA REMUNERATION DES COMMERCIAUX

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Daphné MALLEZ  au 01 47 43 15 63
 daphne.mallez@grouperhm.com

....................................................................................................................................


29 septembre (ainsi que 27 octobre et 24 novembre)  2010
Organisé par RH&M
Club IDS
Le mercredi de 9h à 12h30

Pour info :

Renseignements et Inscriptions : www.club-ids.com
Personne à contacter : Lydie FENNETEAU au 01 47 43 15 63 /
lydie.fenneteau@grouperhm.com

....................................................................................................................................


24 septembre  2010
Organisé par RH&M
Université d'été MGRH
L’université d’été : le 24 septembre 2010
Groupes de Travail Best Practices : de 8h30 à 10h pour toutes les dates Jeudi 8 juillet/jeudi 16 octobre/mardi 12 octobre/jeudi 4 novembre : Gestion des Risques Psycho sociaux, quel bilan ?
Assemblée Générale du Mouvement : fin d’année 2010


Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.generation-rh.com
Personne à contacter : Cécile Veillard au 01 47 43 15 63
cecile.veillard @grouperhm.com

....................................................................................................................................


22 septembre 2010

Matinale IFA :
Comment favoriser le participation des salariés

Sous la signature de Salima Benhamou (Economiste et membre du CAS), avec Michel Bon (Président de Fondact), Alain Champigneux (Administrateur salarié de Renault), Aicha Mokdahi (Administrateur  représentant les actionnaires Essilor.

Organisées en collaboration avec Deloitte et Introduites par le président de l’Institut Français des Administrateurs (IFA), Daniel Lebègue, les Matinales de l’IFA ont pour vocation de favoriser le partage des connaissances et d’expériences entre les administrateurs, de faire émerger et de diffuser les meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise.

....................................................................................................................................


17 septembre 2010
Organisé par RH&M
Club ORAS
Atelier ORAS INTERNATIONAL : le 17 septembre de 9h à 11h

Pour info :

Renseignements et Inscriptions : www.club-oras.com
Personne à contacter : Lydie FENNETEAU au 01 47 43 15 63 /
lydie.fenneteau@grouperhm.com

....................................................................................................................................


16 septembre 2010
Organisé par RH&M
Institut du Mieux Vivre en Entreprise
Lancement  officiel  au Conseil économique, social et environnemental

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Pauline GIRMA au 01 47 43 15 63
pauline.girma @grouperhm.com

....................................................................................................................................


14 septembre 2010
Organisé par RH&M
Formation IRF
REMUNERATION DES DIRIGEANTS

Pour info :
Renseignements et Inscriptions : www.grouperhm.com
Personne à contacter : Daphné MALLEZ  au 01 47 43 15 63
daphne.mallez@grouperhm.com



.......................................................................................................................................
Septembre 2010
.......................................................................................................................................


22-26 août  2010 à Budapest
OD World Summit


.......................................................................................................................................
Août 2010
.......................................................................................................................................


26-28 juin  2010 au Cap (Cape Town South Africa)
Global Forum
The New Global Opportunity

Avec : Jacob G. Zuma, President of Republic of South Africa, Hu Jintao, President of the People's Republic of China, Anne Lauvergeon, Areva, President Bill Clinton, Lloyd Blankfein, Goldman Sach, John Chambers, Cisco, Shely Lazarus, Ogilvy & Mather, Gérard Mestralet, GDF - Suez...

Pour info :
http://www.GlobalForum2010.com

...................................................................................................................
..................


22-23 juin  2010 au CNIT de Paris La Défense
Organisé par TARSUS
Gestion Finance
Progiforum : Salon des progiciels intégrés de gestion
Credits Client : Salon de la gestion du poste client
Banquexpo : Salons des services bancaires
Consulting : Salon du conseil en finances

Pour info :
http://www.gestion-finance-expo.com/SALON_210.html

...................................................................................................................
..................


9 et 10 Juin 2010 à Lisbonne
Forrester IT Forum EMEA 2010

Pour info :

Programme

...................................................................................................................
..................


1er Juin 2010 au Pavillon Cambon
A.G. de Syntec Informatique
Assemblée générale des memebres de Syntec Informatique

Pour info :

Programme


.......................................................................................................................................
Juin 2010
.......................................................................................................................................


26-28 juin  2010 au Cap (Cape Town South Africa)
Global Forum
The New Global Opportunity

Avec : Jacob G. Zuma, President of Republic of South Africa, Hu Jintao, President of the People's Republic of China, Anne Lauvergeon, Areva, President Bill Clinton, Lloyd Blankfein, Goldman Sach, John Chambers, Cisco, Shely Lazarus, Ogilvy & Mather, Gérard Mestralet, GDF - Suez...

Pour info :
http://www.GlobalForum2010.com

...................................................................................................................
..................


22-23 juin  2010 au CNIT de Paris La Défense
Organisé par TARSUS
Gestion Finance
Progiforum : Salon des progiciels intégrés de gestion
Credits Client : Salon de la gestion du poste client
Banquexpo : Salons des services bancaires
Consulting : Salon du conseil en finances

Pour info :
http://www.gestion-finance-expo.com/SALON_210.html

...................................................................................................................
..................
9 et 10 Juin 2010 à Lisbonne
Forrester IT Forum EMEA 2010

Pour info :

Programme

...................................................................................................................
..................


1er Juin 2010 au Pavillon Cambon
A.G. de Syntec Informatique
Assemblée générale des memebres de Syntec Informatique

Pour info :

Programme


.......................................................................................................................................
Juin 2010
.......................................................................................................................................


18 mai 2010 à New York
Organisé parl'AMCF 
Training Seminar

Pour info :
www.amcf.org

...................................................................................................................
..................


5-6 mai 2010 au Parc des Expositions du Mans
Organisé par Proximum
ENR Green
Convention professionnelle sur les Energies Vertes et les Technologies environnementales

Pour info :

http://www.enr-green.com/

...................................................................................................................