Livre Publibook Life Image consultingnewsline



2007









2014-15
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013









< 2004
Arrow




Comprendre les économistes Déc 2007
Spécial Européennes

ABC
DEF
Ghi


 

jkl






Edititions

X 201y


xp
y€
Quatrième de couverture :  Qiyiyiuy



Résumé de l'éditeur :
Noiuoiuoiuoiu






Notre avis : En préparation

L'auteur : Diuyiuyiuyiuyiuyiuy  

Pour info :





Capgemini une histoire d'hommes Nov 2007
Cabinets Conseil
Capgemini
une histoire d'hommes
1967 - 2007



Editions
Castor & Pollux
Oct 2007

167 P
25 E

Sommaire :

I   1967 - 1975 L'essor d'un projet d'entreprise : de Sogeti à Cap Gemini Sogeti
II  1976 - 1989 Le temps de l'expension : une multinationale de la matière grise
III 1990 - 1997 Crises et mutations : à la conquête du Leadership
IV 1998 - 3007 Des ambitions mondiales : un groupe sans frontières
 

Notre avis : en préparation

L'auteur : Tristan Gaston-Breton, écrivain d'entreprise, est le rédacteur attritré du groupe Capgemini, ayant déjà publié en 1997  de Sogeti à Cap gemini, 1967/1997 30 ans d'histiore d'une des grandes réussites française de cette fin de siècle (Aristophane)

Pour info :
http://www.castor-et-pollux.com
http://www.priceminister.com/offer/buy/121910221/capgemini-1967-2007-une-histoire...





Le DRH du troisième millénaire Oct 2007
Management
Le DRH du 3ème Millénaire

Edgar Added,
C. Dartiguepeyrou,

W. Raffard,
Michel Saloff Coste


Pearson
Village Mondial 2007

24 E
Sommaire : Confrontés aux mutations sociétales et économiques ainsi qu'aux nouvelles exigences de l'entreprise, le profil et les prérogatives du DRH se transforment sensiblement. Le DRH du 3e millénaire sera membre du Comité de Direction, formera avec le PDG un binôme et devra manifestement acquérir de nouvelles compétences. Ces bouleversements favoriseront la valorisation des ressources humaines et remettront l'homme au cœur de l'entreprise.

Après une mise en scène des grands enjeux de cette fonction dont la complexité va croissant, ce livre rassemble les témoignages de personnalités majeures exerçant au sein de groupes prestigieux. Chacun s'est prêté à un entretien et à l’écriture d’un texte sur le thème « Le DRH du 3e millénaire ». Ils y évoquent tour à tour leur parcours, leurs motivations, leur conception du rôle de DRH et leur vision des évolutions futures.
La dernière partie du livre est consacrée à l’analyse croisée et prospective des différents entretiens ainsi qu'à une synthèse tournée vers l’avenir. Elle explore et met en perspective les grandes tendances à venir des ressources humaines.

Cette nouvelle édition offre en postface, à travers des entretiens exclusifs, le point de vue de trois grands patrons sur les RH : Gérard Mulliez, fondateur du groupe Auchan, Jean-Pierre Petit, PDG de MacDonald’s France, et Xavier Huillard, Administrateur-directeur général du groupe Vinci.

Notre avis : en préparation

Les auteurs :  
Edgard Added est président du groupe RH&M et directeur de la revue RH&M. Il est le président fondateur du Cercle de l'Excellence RH, du Cercle de la Prospective RH, du mouvement Génération RH, et le créateur des trophées des binômes PDG-DRH et des trophées des CoDir de l'année. Il a été plusieurs années viceprésident du mouvement ETHIC.

Carine Dartiguepeyrou est prospectiviste et consultante en stratégie créative. Docteur en sciences politiques, elle est présidente du comité scientifique du Cercle Prospective RH.

Wilfrid Raffard est le directeur de COMValue, société de conseil en stratégie et développement d'entreprise.

Michel Saloff Coste est chercheur, enseignant et conseil en stratégie créative, management et communication. Il s'est spécialisé dans la recherche prospective et l'accompagnement des équipes de direction des grands groupes internationaux.

Pour info :
http://www.pearson.fr/collections/villagemondial/
http://www.amazon.fr/Le-DRH-3e-Mill%C3%A9naire-Edition/dp/2744063762





Guide Management Leadership Sept 2007
Management
Guide du Management et du Leadership
Sous la direction de
Jean-Louis Muller (Cegos)



Editions Retz, 2007
Sommaire : Ce guide offre à tout cadre responsable une vision complète des concepts, démarches et méthodes utiles pour manager avec efficience et aisance dans des contextes qui semblent de plus en plus complexes, tant dans le secteur privé que dans les services publics ou les ONG.
 
Il leur propose une large palette de références qui apportent des réponses et des pistes de réflexion en lien avec leurs problématiques vécues.
 
Il se partage en cinq grandes parties :

- les missions et les rôles multiples du manager ;
- les outils à manier avec savoir-faire ;
- les talents à cultiver ;
- les défis à relever ;
- les sources d'inspiration pour demain.
 
Les auteurs sont d'une part, des consultants seniors, experts et praticiens ayant capitalisé leurs connaissances directes du terrain. Leur dénominateur commun est l'ajustement permanent aux défis présents et à venir dans un souci de conseils réflexifs et pragmatiques. D'autre part, les auteurs sont des universitaires et des chercheurs qui apportent des concepts pertinents en provenance de domaines périphériques à l'univers des entreprises.


Notre avis : en préparation

Les auteurs :   Sous la direction de Jean-Louis Muller, Directeur à la Cegos

Annick Allegret, Jean-Yves Arrivé, François Balta, Bruno Barjou, Abdellah Ben Mlih, Claire Beyou, Jean-Pierre Billard, Naïma Bouda, Clément Boyé, Yves Cannac, Olivier Carré, Hervé Chapaud, Alexandra Ciaccia, Denis Cristol, Bertrand Déroulède, Pascal Desbordes, Pascal Domond, Marie-Luce Dubois-Chabernaud, Alain Dulue, Martine Eva Launet, Michel Fourmy, Yolande Gavrilot, Pascal Griset, Marie-Noëlle Guillot, Jacques Hérard, Ralph Houston, Catherine Lainé, Daniel Larobe,Anne Launay-Duhaubout, Yvelise Lebon, Laëitia Lethielleux, Christian Maigr, Christi

Pour info :
Pdf
http://www.editions-retz.com/Guide_du_management_et_du_leadership-9782725661834.html
lien FNAC...





Plus Encore ! Mai  2007
Société/Economie
Plus encore  !

François de Closets


Le Livre de Poche
2006

Avec "Toujours Plus" paru chez Grasset en 1982. François de Closets alertait les  Français sur les castes qui en France profitent du système pour vivre sur le dos des autres et qui n'hésitent pas à se mettre en grève pour conforter leurs privilèges: fonctionnaires, enseignants employés d'EDF ou de la SNCF. etc... Avec "Toujours Plus" la France découvre effarée que les privilégiés ne sont pas ceux que l'on croyait...
Abus de bien public
Trois décennies plus tard les privilèges se sont renforcés comme le nombre de fonctionnaires passé de près de 3 millions à près de  5 millions et François de Closets de nous gratifier d'un édifiant "Plus Encore!", ouvrage complémentaire à son "Toujours Plus"
de 1982...

Paru en 2006 chez Fayard / Plon / Livre de Poche, "Plus encore!" illustre le déclin accéléré d'une société française pour laquelle en faire moins et demander plus est devenu le crédo...






Strategies media Mars 2007
Prospective
Nouvelles stratégies
médias
des métiers
du conseil 


Delphine
Jouenne



 
Editec
fev 2007

1
68 p
24 € 10
Quatrième de couverture : Un guide dédié aux cabinets de services professionnels pour les aider à mieux définir et réussir leur stratégie de communication. 

Le cabinet de services professionnels d’aujourd’hui (avocats, auditeurs, consultants, experts-comptables, investisseurs…) est une véritable entreprise au service de ses clients. Une concurrence accrue et de récentes évolutions réglementaires ont favorisé la professionnalisation du marketing et donc de la communication au sein de ces cabinets au service de la stratégie globale et de la valeur ajoutée.
 
Delphine Jouenne fait le lien entre les relations media et les réflexions stratégiques des cabinets tant du point de vue du positionnement des expertises que de la stratégie de marque et recense toutes les bonnes pratiques pour aider les acteurs du conseil à mieux définir et réussir leur stratégie média :

- Comment intégrer une stratégie média dans la stratégie de développement de son
  cabinet et inversement ?
- Peut-on avoir recours à la publicité et comment l’utiliser à bon escient dans une campagne
  média face aux réglementations parfois contraignantes des métiers du conseil ?
- Comment évaluer et piloter ses relations presse ?
- Comment utiliser et valoriser ses retombées presse ?
- Quelles sont les nouvelles opportunités offertes par le Web pour un cabinet ?
- Comment pérenniser ses contacts journalistiques ?
 
Autant de questions auxquelles ce livre permet d’apporter des réponses concrètes. Étayé de nombreux exemples, fiches pratiques et témoignages de professionnels (Ernst & Young, Grant Thornton, PricewaterhouseCoopers…), cet ouvrage est un véritable guide des relations media s’adressant aux professionnels des métiers du conseil, actuels ou futurs, associés ou fonctions supports en charge de la communication, en profession libérale individuelle, en cabinet intermédiaire ou en firme internationale.


Notre point de vue : (en préparation)

L'auteur :
Delphinne Jouenne, spécialiste de la communication et des RP  est partenaire du cabinet conseil en communication Enderby

Pour info :
http://enderby.fr
http://livre.fnac.com/a1943044/Delphine-Jouenne-Nouvelles-strategies-media...





Nature Innovation Mars 2007
Prospective
Une brève
histoire de l'avenir

Jacques Attali


Fayard 2006

422 p
20 €
Quatrième de couverture : Jacques Attali raconte ici l'incroyable histoire des cinquante prochaines années telle qu'on peut l'imaginer à partir de tout ce que l'on sait de l'histoire et de la science. Il dévoile la façon dont évolueront les rapports entre les nations et comment les bouleversenents démographiques, les mouvements de populations, les mutations du travail, les nouvelles formes du marché, le terrorisme, la violence, les changements climatiques, l'emprise croissante du religieuxviendront chahuter notre quotidien. Il révèle aussi comment des progrès techniques stupéfiants bouleverseront le travail, le loisir, l'éducation, la santé, les cultures et les systèmes politiques ; comment des moeurs aujourd'hui considérées comme scandaleuses seront un jour adlises. Il montre enfin qu'il serait possible d'aller vers l'abondance, d'éliminer la pauvreté, de faire profiter chacun équitablement des bienfaits de la technologie et de l'imagination marchande, de préserver la liberté de ses propres excès comme de ses ennemis , de laisser aux générations à venir un environnement mieux protégé, de faire naître, à parti de toutes les sagesses du monde, de nouvelles façons de vivre et de créer ensemble.

Notre point de vue : (en préparation)

L'auteur :
X-Mines (major 1963), diplômé de Sciences Po Paris, Docteur en Economie, Anc Elève de l'ENA, ancien Conseiller spécial du Président de la République (F. Mitterrand) de 1981 à 1991 puis Président de la BERD 1991-1993, enfin Conseiller d'Etat,  Jacques Attali fut Directeur de séminaire à l'ENA 1974 et Maître de Conférences à l'Ecole Polytechnique de 1968 à 1985. Il est Professeur à Paris IX-Dauphine, Directeur du laboratoire IRIS. Auteur de nombreux ouvrages il a notamment écrit : Analyse économique de la vie politique (PUF 1973), Les Modèles politiques (PUF 1973), L'Anti-économique (PUF 1974), La parole et l'Outil (PUF 1975), Bruits (PUF 1977), La Nouvelle Economie française (Flammarion 1978), L'Ordre cannibale (Grasset 1979), Les trois mondes (Fayard 1981), Histoires du temps (Fayard 1982), La Figure de Fraser (Fayard 1984), Siegmubd Warburg, un Homme d'influence (Fayard 1985), Au propre et au figuré (Fayard 1988), Lignes d'horizon (1990), La Vie éternelle (Fayard, 1989), Le premier jour après moi (Fayard 1990), Lignes d'Horizon (Fayard, 1990), Il viendra (1990), "1492" (1991), Europes(s) (1993), Verbatim (Fayard - Le Livre de Poche, I 1993, II et III 1995), Manuel, l'Enfant-Rêve (1994), Economie de l'Apocalypse (Fayard, 1994),   Il viendra (Fayard 1994), Chemins de sagesse : traité du labyrinthe (Fayard, 1996), Au delà de nulle part (Fayard 1997), Mémoire de sablier (L'Amateur 1997),  Dictionnaire du XXIème siècle (Fayard 1998), Les Portes du Ciel (Fayard 1999), Fraternités (Fayard, 1999), La Femme du menteur (Fayard 1999), La Voie humaine (Fayard 2000), Blaise Pascal ou le génie français (Fayard 2000), Les Juifs, le monde et l'Argent (Fayard 2002), Nouv'elles (Fayard 2002), L'Homme nomade (Fayard 2003), La Confrérie des éveillés (Fayard 2004), Foi et raison - Averroès, Maïmonide, Tomas d'Aquin (BNF 2004), Karl Marx ou l'Esprit du Monde (Fayard 2005), C'était FRançois Mitterrand (Fayard 2005), Une brève histoire de l'avenir (Fayard 2006)...

Pour info :
http://www.attali.com/livres/essais/une-breve-histoire-de-lavenir
http://www.fayard.fr/





Epaisseur du Monde Jan-fev 2007
Géostratégie
L'épaisseur
du monde
RAMSES 2012


François
Heisbourg


Stock 2007
Cet élément de rubrique est actuellement en cours de restructuration
Veuillez nous excuser pour sa maquette temporaire. Merci.

L'épaisseur du monde
François Heisbourg

Quatrième de couverture :  Qiyiyiuy



Résumé de l'éditeur :
Noiuoiuoiuoiu






Notre avis : En préparation

L'auteur : Diuyiuyiuyiuyiuyiuy  

Pour info :





Et elurs entreprises verront le jour Janv 2007
Développement
Et leurs
entreprises
verront
le jour


Bernard Brunhes,

interviewé par Jean-Michel Mestres


Editions Autrement
Janv 2007


173 p
19 €
Chaque jour plus nombreux, des hommes et des femmes, salariés ou chômeurs, décident de se lancer dans l’aventure que constitue la création de leur propre entreprise, poussés qui par un désir d’indépendance, qui par les nécessités du marché du travail, qui par l’envie de concrétiser un projet personnel. S’agit-il d’une bonne nouvelle ? Comment les aider à franchir le gué ? Cette floraison de très petites entreprises peut-elle donner un coup de fouet à des quartiers ou à des territoires qui en bien besoin ? Quels en sont les ingrédients indispensables ? Et qui peut les apporter : L’Etat ? Les collectivités locales ? Les grandes entreprises ? 

Voilà quelques-unes des questions, fondamentales pour qui ne se contente pas d’une attitude angélique face à la création d’entreprises, auxquelles Bernard Brunhes apporte ses réponses d’expert reconnu mais aussi de militant associatif. Le vice-président de BPI, positionné de longue date au carrefour entre l’économique et le social, est aussi président de France Initiative. Un mouvement qui permet à ceux qui souhaitent créer leur entreprise d’accomplir leur rêve et qui mobilise autour de ses valeurs plus de 13 000 personnes, dont une majorité de bénévoles, réunis au sein de « plates-formes d’initiative locale » ! Leur moyen d’action ? Un prêt d’honneur gratuit à fort effet de levier et un accompagnement personnalisé. Et ça marche !

Ce livre a reçu le Prix Rotary 2007 du livre d'entreprise

Notre point de vue : (en préparation)

L'auteur :


Interview dans ConsultingNewsline :

Bernard Brunhes
Interview de Bernard Bruhnes_nov_2004
http://www.consultingnewsline.com/Info/Actu/L%27invit%E9%20de%20la%20r%E9d....

Pour info :
Site de France Initiative

2007











2014-15
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013









Arrow

Copyright Quantorg 2004-2007
pour ConsultingNewsLine
consultingnewsline
All rights reserved
Reproduction interdite