Livre Publibook Life Image consultingnewsline



2004









2014-15
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013









< 2004
Arrow






Diriger les hommes Dec 2004
Management
Diriger les Hommes, les éveiller à la vie

Anselm Grün





Salvator 2004
(réédité en 2006)


188 p
19,99
Résumé de l'éditeur : Chaque entreprise accorde de l'importance à formation de ses cadres dirigeants. Pourtant, les sessions de formation font plus souvent place aux questions de méthode qu'aux préalables nécessaires. une bonne gestion. Pour Anselm Grün, la Règle de saint Benoît constitue un point de départ inédit pour aborder cette question. Le rôle de la personnalité dans la gestion est capital, les conseils pratiques ne viennent qu'au second plan. Il importe donc que celui qui est appelé à diriger fasse un travail sur lui-même. La Règle de saint Benoît fournit des principes et indique la voie à suivre pour que l'administration des choses réponde à nos besoins, aux exigences de la création, pour qu'elle assure la subsistance de tous et contribue au développement de la vie. Qui a affaire à d'autres êtres humains se trouve position d'être tour à tour dirigeant et dirigé. C'est pourquoi ce livre ne s'adresse pas seulement aux cadres dirigeants mais aussi à chacun d'entre nous.



L'auteur : Anselm Grün, docteur en théologie, moine bénédictin, cellérier depuis plus de trente ans de l'abbaye de Münsterschwarzach, possède aussi une longue expérience de la formation en entreprise. Il est, par ailleurs, auteur de très nombreux ouvrages, dont " Vous êtes une bénédiction " (Salvator, 2006) et " Sortir des difficultés quotidiennes " (Salvator, 2003).


Pour info :
http://www.editions-salvator.com
http://www.editions-salvator.com/A-18946-diriger-les-hommes-les-eveiller-a-la-vie.aspx





Triz Nov  2004
Créativité
Principes d'innovation TRIZ
 
   
Genrich. Altshuller, traduit par Avraam Seredinski



Seredinski Editeur
2003

... p
...

Quatrième de couverture :  



L'auteur :
Avraam Seredinski, Professeur, expert international de la mathode TRIZ


Avraam Seredinski 

Notre article  :
Principes d'innovation TRIZ


Pour info :
Les Pages Russes de ConsultingNewsLine

Russian Pages





Management Intelligences Oct 2004
Management
Le Management des Intelligences


F. de Teyssier, B. Nouel, N. Chevalier

 
Editions  Publibook.com


155 p
22
    
Résumé de l'éditeur :   La réalité du management d’entreprise a radicalement changé. Sous la double influence de la mondialisation et des TIC (technologies de l’information et de la communication), les formes traditionnelles du capitalisme se meurent. C’est maintenant le comportement des acteurs qui est la clé du développement de "l’entreprise comportementale". Les managers, les chefs de projet, les entrepreneurs de notre nouveau siècle doivent donc gérer une économie de capitaux par le management des intelligences…

Cet ouvrage est destiné aux entrepreneurs innovants. Co-écrit par un professeur d’université et deux cadres d’Alstom et d’Air-France, il éclaire avec pertinence le débat sur les nouveaux modes de management. En cette période de mutations du capitalisme, la valorisation des actifs ne provient plus de la capacité à produire un savoir-faire selon une logique industrielle et commerciale, mais du pouvoir d’anticipation que procure la réunion des intelligences et "leur mise en réseau". C’est cette valorisation du potentiel humain qui doit devenir la préoccupation majeure de tous les managers tournés vers l’avenir.



Notre avis :  Cf fiche résumé :
Le Management des Intelligences


Pour info :
https://www.publibook.com/le-management-des-intelligences.html/






Frederic Petitbon Août 2004
Management
Le Guide du Manager
public


Frédéric Petitbon (Cabinet IDRH,
aujourd'hui PwC)

préfacé par
Jean Lemierre


Editions d’Organisation
(aujourd'hui Eyrolles) 1993-2004





... p
25
Résumé de l'éditeur :  Ce guide aide les "managers" de l'administration dans leur action quotidienne et met à leur disposition des méthodes. conseils et exemples pour faire face aux dilemmes pratiques qu'ils vivent quotidiennement.

Parmi les thèmes abordés :

- Améliorer l'efficacité de chaque unité

    Un guide d'action destiné aux responsables d'encadrement du service public
    Une aide précieuse pour gérer les paradoxes du quotidien
    Enrichi de méthodes, de conseils et d'exemples du terrain

- Décentralisation, mise en place de la LOLF, réduction d'effectifs et de moyens, attentes des
  usagers, exigences de réactivité toujours plus fortes du politique... autant de défis à relever
  par les responsables d'encadrement du secteur public, eux-mêmes en attente de soutien, de
  proximité, et de prise en compte de leurs projets personnels...

Ce guide aide les "managers" de l'administration dans leur action quotidienne et met à leur disposition des méthodes, conseils et exemples pour faire face aux dilemmes qu'ils vivent tous les jours !

    Comment travailler moins avec des collaborateurs plus responsables ?
    Comment faire en sorte que l'organisation suive ?
    Comment faire mieux avec moins de moyens ?
    Comment faire en sorte que les décisions deviennent réalité?


Sommaire :

http://www.eyrolles.com/Chapitres/9782708133754/TDM_Petitbon.pdf


Notre avis : 
cf. Interview de Frederic Petitibon pour un autre ouvrage :+

Frédéric Petitbon
IDRH
Directeur Général
délégu de IDRH



L'auteur :   Férédéric Petitbon est directeur général délégué du cabinet IDRH (présidence Jean-Luc Placet). Il a aujourd'hui rejoint PriceWaterhouseCoopers.

frederic.petitbon@fr.pwc.com


Pour info :
http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782708133754/le-guide-du-manager-public






Petit traité Août/sept 2004
Management
Petit traité
des abus
ordinaires






Elena Fourès




Editions d'Organisation
(aujourd'hui Eyrolles)
sept 2004





129 p
17
Résumé de l'éditeur :  PETIT TRAITÉ DES ABUS ORDINAIRES est un livre de conviction et aussi un véritable mode d'emploi anti-abus. Livre de conviction, puisque n'importe qui peut s'intituler coach aujourd'hui, n'importe quel cadre peut se faire prescrire le coaching et tout responsable peut être appelé à devenir prescripteur. Voici des repères clairs dans ce qui est aujourd'hui le " souk " du développement professionnel, dont le coaching est une véritable cour des Miracles. Avec une intention pédagogique et éthique, il vise à professionnaliser les coachs et responsabiliser tous les acteurs. En éclairant leurs zones d'ombre et leurs angles morts, vous saurez si vous êtes abusé(e), abusable, et même susceptible d'abuser selon les situations. Car derrière les abus, même ordinaires, il y a des résultats contre-productifs, des nuisances morales, psychologiques, sociales et matérielles. Ce véritable mode d'emploi anti-abus décrit des procédures pour auditer, référencer et accréditer des coachs en entreprise d'après leurs " bagages " respectifs. distingue les intervenants " alimentaires " de ceux dont c'est la vocation, propose une gamme de solutions.


Notre avis : 
Cf. résumé
Petit traitédes abusordinaires


L'auteur :  Elena Fourès est Consultant international avec 29 ans d expérience sur les trois continents. Née en Russie, multiculturelle, elle intervient en cinq langues sur les thèmes « Leadership » et « Gouvernance multiculturelle » dans les grands groupes de l industrie, de la finance et du conseil. Élena Fourès est fondatrice du cabinet IDEM PER IDEM (1995). Elena Fourès accompagne les femmes dans le développement de leur leadership, en formule individuelle et en groupes. Elle forme également les mentors de futures dirigeantes. Elle est également l auteur des livres : Comment coacher, Petit traité des abus ordinaires et co-auteur de Pénalement responsable, tous parus aux Editions d Organisation en 2003-2004.


Pour info :
http://www.idem-per-idem.com/
http://www.idem-per-idem.com/nos-publications/
http://www.acifr.org/ressources/livres_management/abus_de_coaching.html





Le métier de Coach Juil 2004
Management
Le métier
de Coach


Françoise Delivré


Editions d'Organisation
(aujourd'hui Eyrolles)
2004
     




...
p
...
Résumé de l'éditeur :   Le coaching est à la mode, mais le coach demeure un inconnu. Au-delà des qualités communément admises en relation d'aide, quels sont les savoir-faire nécessaires à l'exercice de cette profession ?

En utilisant la forme originale d'une correspondance pédagogique, l'auteur propose et décrit un ensemble de sept compétences fondamentales déployées dans tout coaching. Il distingue également quatre types de coaching portant respectivement sur les personnes, les relations, les groupes et les organisations.

Toutes les questions importantes qui concernent le métier de coach sont abordées : les techniques d'entretien, la déontologie, la supervision, le business de coaching, etc.

Le livre retrace également l'essor du coaching et donne un sens aux raisons de l'engouement actuel pour cette forme d'accompagnement personnalisé. Il clarifie les éléments de connaissance de soi, de vigilance et de qualité d'être que doit développer un coach pour bien exercer son métier.

Sous forme de "bonus", cette troisième édition donne également accès à plusieurs conférences prononcées par l'auteur depuis la parution du livre.

Un ouvrage destiné :

    aux coachs confirmés ;
    à ceux qui veulent le devenir ;
    aux prescripteurs de coaching ;
    à tous ceux et celles qui suivent un coaching. 

Notre avis : Cf. notre résumé :
Le métier de Coach



L'auteur :   François Délivré : Homme d'art et de méthodes, polytechnicien.Après vingt années de responsabilités opérationnelles, il est devenu consultant indépendant en organisation et relations humaines spécialisé en coaching. Actuellement, il intervient surtout en tant que superviseur de coachs, auteur et conférencier. Avec François Souweine et Noëlle Philippe, il a crée en 2003 l'Académie du Coaching qui forme des coachs professionnels en entreprise.
Chercheur de sagesse, il trouve aussi sa joie dans la sculpture, l'art du conte et la transmission de ses savoirs.



Pour info :
http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212556902/le-metier-de-coach




 

Informatique rentable Juin 2004 
Economie des technologies
Votre informatique est-elle rentable?

Alan Fustec
Bruno Ghenassia



Editions d'Organisation
(aujourd'hui Eyrolles)
2004


... p
...



Résumé de l'éditeur :   ..... 




Notre avis :
Cf. notre résumé :
Votre informatique est-elle rentable?



L'auteur :   ..... 


Pour info :






 
Nouveaux travailleurs du travail Mar 2004
Sociologie
Les
nouveaux Travailleurs
du savoir


Jean-Pierre Bouchez


Editions d'Organisation


... p
... E



Quatrième de couverture :  .....



Résumé de l'éditeur :
  ..... 




Notre avis : Cf. notre résumé :
Les nouveaux Travailleurs du savoir



L'auteur :   ..... 


Pour info :




 
  
Le Manager humaniste Avril 2004
Management
Manager Humaniste

Philippe Masson


Editions d'Organisation




... p
... E

Quatrième de couverture :  .....



Résumé de l'éditeur :
  ..... 




Notre avis : 
..... 


L'auteur :   ..... 


Pour info :




     

Pratique de la conduite du changement Oct 2003
Management
Pratique de la conduite du changement

David  Autissier
Jean Michel Moutot



Dunod 



... p
... E

Interview de Jean Michel Moutot (Dec 2003)
par Bertrand Villeret


Quatrième de couverture : 
.....



Résumé de l'éditeur :
  ..... 




Notre avis : 
..... 


L'auteur :   ..... 


Pour info :
http://mip-ms.cnam.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.
LectureFichiergw?ID_FICHIER=1295877017809

LKJLKJLKJ




2004











2014-15
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013









Arrow

Copyright Quantorg 2004
pour ConsultingNewsLine
consultingnewsline
All rights reserved
Reproduction interdite